230 Membres en ligne
230 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Limiter une campagne par budget ou clic

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je viens poster ici parce que je suis face à un problème et je ne trouve actuellement pas de solutions en ligne.

Je gère un compte Adwords qui utilise un budget partagé de X€ / jour. Je ne peux donc pas modifier le budget par campagne.

J'ai ajouté dernièrement une nouvelle campagne qui utilise toujours ce même budget partagé, mais cette campagne vise des mots clés qui ont un CPC beaucoup plus cher. Le budget est donc beaucoup trop vite dépensé, et les statistiques de mes autre campagnes sont en chute libre.

Est-il possible sur Adwords de limiter une campagne pour ne pas qu'elle dépasse un nombre de clics quotidien par exemple ? Ou de limiter par un certain budget (à l'intérieur du budget global du compte) ? 

Actuellement, cette nouvelle campagne est au CPC alors que toutes les autres campagnes du compte sont en "maximiser les clics". Est-il préférable de diminuer le CPC jusqu'à trouver le nombre de clics à ne pas dépasser ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses Smiley heureux

Bonne journée

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Antoine P
il y a 2 semaines

Top Contributeur

Bonjour Antoine,

Le budget partagé est un budget unique pour l'ensemble, c'est donc "non négociable" Smiley heureux La solution consiste dans ce cas à diminuer le budget partagé et isoler la nouvelle campagne afin qu'elle ne cannibalise pas le budget partagé. Ainsi vous gérerez votre nouvelle campagne de manière indépendante et pourrez tester différent réglages.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Antoine P
il y a 2 semaines

Top Contributeur

Bonjour Antoine,

Le budget partagé est un budget unique pour l'ensemble, c'est donc "non négociable" Smiley heureux La solution consiste dans ce cas à diminuer le budget partagé et isoler la nouvelle campagne afin qu'elle ne cannibalise pas le budget partagé. Ainsi vous gérerez votre nouvelle campagne de manière indépendante et pourrez tester différent réglages.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

al
Étudiant ✭

Bonjour 

la meilleure solution serait de créer la campagne avec un budget indépendant afin de pouvoir la contrôler efficacement mettre un budget partage signifie pénaliser deux campagnes pour une seule en sachant que cette dernière peut ne pas générer de conversions  

Novice ✭

Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais partir là dessus pour pouvoir optimiser la campagne la plus chère indépendamment.

Merci encore, bonne journée