211 Membres en ligne
211 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Les nouvelles conversions automatiques GmB gâchent mon calcul de ROAS

Étudiant ✭

Bonjour Smiley heureux

Google Ads change tout le temps, Ok. Mais des fois ...

Avez-vous vu les nouvelles conversions automatiques GmB ?

Les voici :

nouvelles conversions adwords.png

Les informations données sont intéressantes : nombre de conversions et taux de répétition.

Elles sont suivies sur 30 jours, ne sont pas inclues dans "Conversions" et surtout, indiqué par le cadenas, elles sont verrouillées.

Le problème pour moi, c'est qu'elles sont valorisées par défaut à 1€ et que depuis un an, toute la stratégie d'une des campagnes que je gère est basée sur le ROAS, calculé avec les transactions en ligne, mais aussi avec les "Appels à partir d'annonces" ou "Visites en magasin" que nous avons pris le temps de valoriser très précisément en fonction de l'activité réelle de l'annonceur. Ces nouvelles conversions s'ajoutent donc à ma "Valeur de toutes les conversions" et modifient arbitrairement le ROAS. Dans ce cas précis, le mois dernier, cela représentait un delta de plus d'1%.

Et donc, j'aurais aimé être averti de l'ajout de ces nouvelles conversions et bénéficier d'un opt-in, plutôt que de devoir faire un opt-out à posteriori. Mais surtout, j'aurais préféré pouvoir modifier la valeur de chaque conversion, et à défaut, que cette valeur soit à zéro.

Merci de votre attention, 

je vous souhaite à tous une très bonne journée.