417 Membres en ligne
417 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

L'outil de planification des mots clés AdWords: changement des données

Novice ✭

Bonjour,

J'ai réalisé il y a trois jours plusieurs tests avec l'outil de planification des mots clés Adwords pour créer un tableau récapitulatif des performances liées à différents budgets. Aujourd'hui, en vérifiant à nouveau quelques données dans le planificateur, je m'aperçois que les prédictions ne sont plus du tout les mêmes à budget et enchère similaires. Pourquoi ce changement, à quel tableau me fier?

Merci d'avance!

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

L'outil de planification des mots clés ne donne jamais les mêmes résultats car il se base sur des données en perpétuelles changement.

Il faut utiliser cet outil comme un outil de tendances, d'idées... Cela vous donne une idée des volumes et des budgets potentiels, mais ça ne sera jamais exacte et c'est même parfois très peu fiable (par expérience).

Bien à vous,

Novice ✭ ✭

Bonjour Rebecca,

Qu'entendez-vous par "les prédictions ne sont plus du tout les mêmes" ? Les positions varient quotidiennement et dépendent autant de ce que vous faites sur votre compte que de l'environnement concurrentiel. Si le budget et les enchères sont identiques, n'il y a-t-il pas eu des modifications concernant les annonces, le CTR, le QS, des ajustements d'enchères (qu'on a tendance à oublier). De même, les tests ont-ils étaient réalisés pas à la même heure ? La diffusion du budget au fil de la journée peut également être une source expliquant ces variations.

En espérant vous avoir aidé,
Cordialement.