292 Membres en ligne
292 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

{Keyword} dans url de destination - les espaces

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce qu'il va se passer pour mes annonces si j'utilise la balise {Keyword:Mot_clef_par_defaut} dans l'URL DE DESTINATION.

A priori, j'ai compris qu'il fallait absolument ne pas avoir d'erreur 404... partant du principe que je n'en aurai pas...

Ma question porte en particulier sur la gestion des caractères spéciaux et des espaces...

Par exemple, sur quelle adresse va être redirigée le mot clef "mal de tête" pour url de destination suivante www.nomdedomaine.fr/{Keyword:migraine},

Sur:

1 - www.nomdedomaine.fr/migraine

2 - www.nomdedomaine.fr/mal de tête (ne fonctionnera pas)

3 - www.nomdedomaine.fr/mal%20de%20t%EAte    (interprétation des espaces et car.spé mais pas des accolades)

4 - www.nomdedomaine.fr/%7Bmal%20de%20t%EAte%7D   (interprétation des espaces et car.spé mais aussi des accolades)

Merci de votre aide...

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Entreprise M
septembre 2015

Re : {Keyword} dans url de destination - les espaces

Diplômé ✭ ✭ ✭
D'autres utiilisateurs adwords se sont posés la question>> https://www.en.adwords-community.com/t5/Performance-Optimization/Dynamic-Keyword-Insertion-in-URLs/t... et la réponse semble être que seul l'url sans paramètres (sans la balise) sera chargée.

Peut être qu'en utilisant les campagnes d'annonces dynamique pour le réseau de recherche vous permettrait de palier à ce problème car l'url de votre site web sera générée automatiquement en fonction de la requête. Les infos ici.

https://support.google.com/adwords/answer/2471185?hl=fr
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Diplômé ✭ ✭ ✭
bonsoir,

La balise {KeyWord:...} sert à reprendre la requête de l'internaute dans une partie de votre annonce afin d'améliorer la pertinence de l'annonce apportée en réponse à une requête. L'utiliser dans l'url de destination ne rentre pas dans ce cas de figure car l'url de destination doit être une url existante de votre site web afin de le rediriger sur une de vos pages. Par conséquent Google ne publiera pas votre annonce car la page mentionnée ne donnera pas lieu à l'affichage d'une page précise.

Julien

[ modifié ]
Novice ✭

Bonsoir,

Avant tout, merci pour votre réponse.

Je pose cette question car j'ai récemment découvert la création de site web avec framework php (Symfony, Zend...).
Dans ce cas, il est possible de créer des pages à la volée et utiliser l'adresse url d'une page pour générer un contenu.
Biensur, il ne s'agit pas de faire 1500 pages avec le même contenu mais tenter de créer un script me permettant de créer à la volée des pages les plus adaptées possible.

Pour en revenir au framework, il est possible de créer toutes pages possibles simplement en l'appelant. Dans ce cas une page www.nomdedomaine.fr/machintotototiti existera forcément et retournera une requête HTML valide...

D'où ma question... que se passera-t-il pour l'utilisation de la balise {keyword} dans l'url de destination (et en particulier sur son encodage)...

Dans l'attente, merci encore pour la première réponse...

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Entreprise M
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭ ✭
D'autres utiilisateurs adwords se sont posés la question>> https://www.en.adwords-community.com/t5/Performance-Optimization/Dynamic-Keyword-Insertion-in-URLs/t... et la réponse semble être que seul l'url sans paramètres (sans la balise) sera chargée.

Peut être qu'en utilisant les campagnes d'annonces dynamique pour le réseau de recherche vous permettrait de palier à ce problème car l'url de votre site web sera générée automatiquement en fonction de la requête. Les infos ici.

https://support.google.com/adwords/answer/2471185?hl=fr
Julien