202 Membres en ligne
202 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Je n'apparait pas dans la recherche Google

Novice ✭

Je paie des Adwords et je n'apparait pas avant la page 10 ou 15 lors d'une recherche Google ?

Je cherche un numéro de téléphone pour contacter un conseiller , à défaut de quoi je cesserai tout de suite le paiement des adwords.

Merci

Réponses des expertsverified_user

Diplômé ✭

Bonjour,

Ce résultat peut dépendre de beaucoup de paramètres :
- votre domaine d'activité et le type de campagne (certains mots-clés sont bien plus chers que d'autres).
- le ciblage réalisé pour afficher vos annonces : vos mots-clés sont-ils enregistrés en exact match ? broad match ?
avez-vous inclus des mots-clés négatifs ?
- la pertinence de votre annonce : avez-vous placé des mots-clés dans le texte de votre annonce ? ces mots-clés apparaissent-ils sur la page vers laquelle vous redirigez ? Si la pertinence est faible, votre Quality Score sera alors également faible et chaque clic vous coûtera + cher.
- votre enchère est peut-être insuffisante
- vous avez peut-être effectué trop de recherches sur votre navigateur, vous ne voyez donc plus beaucoup l'annonce.
Pour avoir un affichage un peu + "neutre" (mais pas à 100% pour autant), vous pouvez utiliser l'outil de prévisualisation des annonces (AdWords Ad Preview Tool)

Bonne journée

Top Contributeur

Bonjour Mireille,

Effectivement les raisons peuvent être nombreuses, merci Raphaël. Il vous faut analyser les principales informations de votre tableau de bord et notamment sur l'onglet mots clés, le détail de l'info bulle à droite de chacun des mots clés. 

Vérifiez prioritairement le budget journalier puis le CPC max de vos mots clés (s'ils sont paramétrés à 0,01 €, aucune chance de paraitre). Vérifiez votre zone géographique de diffusion, vos appareils également pour vous assurer qu'aucun ajustement d'enchère empêche la diffusion).

En résumé la non diffusion de vos annonces provient de vos paramétrages de campagne.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

al
Étudiant ✭

Bonjour 

Plusieurs éléments peuvent expliquer cela 

Le budget : Un budget Réduit ne peut pas vous assurer une présence sur le moteur de recherche tout au long de la journée 

La nature des mots clés certains mots clés sont très peu recherché 

Le Cpc max autrement Dit l'enchère que vous attribuez aux mots clé si c'est un cpc optimisé avec 0,01 vous n'allez jamais apparaitre 

L'interface aussi en fonction de votre budget est ce que vous êtes sur express ou La version Beta 

Est ce que vous avez des impressions et des clics ou votre campagne est toujours a 0 ?