389 Membres en ligne
389 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

J ai besoin d'optimiser ma campagne pub sur adwords ... Rien depuis d

Novice ✭

Mon site ne décolle pas !  pas d'appels, pas de clients, pas de commandes ....... et la saison va tres bientôt commencer.

Ma campagne a démarré il y a 3 mois avec un budget leger certes ( 275€ ), et vu le solde restant , plus de la moitié, c'est que j'ai mal dû cibler ou mal choisi mes mots clefs !! .

Conseils, et idées bienvenues. D'avance merci

Bruno

www.beaune-montgolfiere.com 

Bonjour, Comment procédez-vous actuellement pour vos ca...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Comment procédez-vous actuellement pour vos campagnes?

Pour votre activité, je vois plusieurs approches :

• Une approche géographique, car vous exercez en un seul lieu en France. Il faut donc déterminer votre zone de chalandise (un utilisateur en Bretagne se déplacera-t-il à Beaune pour venir faire un tour de montgolfière?) pour adapter vos campagnes en fonction de cela

• L'approche par type de clientèle. Pour la sélection de vos mots clés, comment différencier les différents types de clientèles? Que recherchent-ils? Un couple d'amoureux va-t-il rechercher la même chose qu'une famille ou encore qu'un comité d'entreprise? Que vont-ils rechercher, et quels avantage de votre offre mettre en avant?

• L'approche par activité. Vous avez à la fois une activité de découverte et voyage en montgolfière, mais également une activité de sponsoring. Comme pour le point précédent, comment distinguer vos deux types de clientèles? Quelles sont-elles? Que sont-elles à même de rechercher? Il faut là connaître ses cibles et les caractéristiques et avantages du produit à mettre en avant (la proposition qui vous rend unique, ce qui vous différencie de la concurrence : localisation, tarifs, service, parcours...) et adapter les mots clés et annonces en fonction de chaque cible pour faire correspondre offre et besoin. 

Ces 3 critères peuvent évidemment être combinés à souhait.

Voilà une première reflexion qui va nous permettre d'ouvrir le débat sur le sujet. Plus nous aurons d'informations sur vos campagnes et votre activité, plus nou seront à même de discuter et d'étudier avec vous les possibilités.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

bon plan pour vous

Novice ✭

Bonjour
Je comprend votre inquiétude
je peux vous proposer deux sites pour créer vos campagne:
pour le premier apres inscription vous pouvez clicker sur advertise , vous comprendrez par la suite..
pour le second vous pouvez assigner des taches aux gens :mettre des j'aime sur votre site ou des commentaires...

http://www.buxense.com?ref=nane85

http://microtravail.com/signup.php?REF=YWRsb182QGhvdG1haWwuY29t