377 Membres en ligne
377 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Incompétence de google => mon expérience

Novice ✭

Bonjour, 

Je souhaiterais faire part de mon expérience qui traduit de l'absolue arrogance arrogance de Google, puisque seul sur son marché... je vais essayer d'être concis et rapide. 

1. Je crée une campagne pour une vidéo, adwords prend environ 2 jours pour la vérifier (facebook c'est 15 minutes pour comparaison) et conclure que ma vidéo a du contenu pour adulte!! Honnêtement, cette vidéo en est très, très loin. 

2. Je contacte google sur leur numéro qui est en réalité une hypocrisie totale car nous ne pouvons jamais nous adresser à des personnes pouvant solutionner un problème, on s'adresse au standard qui ne sait rien, sur rien. 

3. On m'oublie, les jours passent... 

4. J'avais créé le compte quand j'étais en Allemagne, et puisque Google avait conclu seul que j'étais Allemand, il a définit les paramètres de facturation en Allemagne, il fut impossible de le changer, même après création du compte il était impossible de changer le pays d'origine, ce qui fait que mon compte fut suspendu pour activité suspecte au niveau du paiement... 

5. Comme mon compte fut suspendu, il fut impossible de joindre qui que ce soit, meme le standard! J'ai donc fait appel à mon agence web, certifiée, qui a pu passer par un autre compte pour essayer de solutionner mon problème. 

6. On nous déclare qu'il faut supprimer le compte, en refaire un autre... Amen. C'est ce que l'on fait. Sauf que pour le faire il faut etre en relation avec un agent de google, et moi je ne peux pas etre directement en relation avec un agent de google... Essayez de comprendre. 

7. On crée donc un nouveau compte qui est finalement activé, mais... le nombre d'impressions est très faible, pas de vues (200 impressions environs pour un budget de 40 euros par jour, le ciblage étant très réduit (diffusion aux USA)). 

8. Il est toujours impossible de savoir pourquoi le nombre d'impressions stagne... impossible de joindre quelqu'un de compétent, impossible de débloquer cette campagne... 

Bonne journée... 

Réponses des expertsverified_user

Re : Incompétence de google => mon expérience

Top Contributeur
Bonjour Andrew,

Je pense que le meilleur conseil est de vous dire de faire appel à une agence qui vous aidera à avancer, quelques pistes ici :
https://www.fr.adwords-community.com/t5/custom/page/page-id/Top_Contributeurs
Car il faut avoir un visu sur le compte.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭
Bonjour Andrew,

Il est vrai que la plateforme Google n'ai pas d'un grand secours. Pour le moment ils n'ont jamais réussi à solutionner le moindre de mes problèmes.

J'ai déjà eu le problème d'impressions dont tu parles avec des journées à 0 impressions alors que la moyenne est de 50 par jours. Certes c'est une petite campagne, mais de là à passer de 50 à 0...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur....

Community Manager

Bonjour @mg2d S,

Concernant votre problème d'impressions, je vous invite à découvrir cette discussion qui traite d'une situation similaire. Vous pouvez aussi effectuer une recherche au sein de la communauté en tapant le mot clé "impressions" pour regarder si il n'y a pas d'autres conversations semblables à la votre. 

Enfin, je vous invite à nous communiquer l'URL de votre site Web afin que nos experts puissent vous apporter leur aide dés qu'ils le pourront Smiley clignant de l'œil

Merci et bonne journée,

Marion Russeil

Community Manager Google