500 Membres en ligne
500 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Hausse double du CPC de mon mot-clé en une journée

Novice ✭

Bonjour !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le CPC de mon mot-clé a doublé en une journée alors que mon QS est à 10 et très bon niveau de CTR sur mon mot-clé (44%) et sur mes annonces (entre 40 et 50%) ?

En plus j'ai un max CPC très élevé avec positionnement 1.

Le fait de baisser son budget de campagne  par jour a t'il un impact sur cette augmentation ?

Merci pour votre aide !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Catherine B
novembre 2015

Re : Hausse double du CPC de mon mot-clé en une journée

[ modifié ]
Top Contributeur

bonjour

en effet c'est étonnant (mais possible la preuve) sachez que selon les règles le cpc réel varie ainsi :

"Le CPC réel est souvent inférieur au CPC max. dans la mesure où le maximum que vous payez dans le cadre du système d'enchères AdWords correspond au minimum requis pour conserver la position de votre annonce et celle de tout autre format d'annonce diffusé avec celle-ci"

il est donc possible qu'un annonceur soit arrivé ou qu'un annonceur ait augmenté son cpc...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Catherine B
novembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

bonjour

en effet c'est étonnant (mais possible la preuve) sachez que selon les règles le cpc réel varie ainsi :

"Le CPC réel est souvent inférieur au CPC max. dans la mesure où le maximum que vous payez dans le cadre du système d'enchères AdWords correspond au minimum requis pour conserver la position de votre annonce et celle de tout autre format d'annonce diffusé avec celle-ci"

il est donc possible qu'un annonceur soit arrivé ou qu'un annonceur ait augmenté son cpc...

Top Contributeur
Bonjour Catherine,

Je dirais même plus, un annonceur concurrent s'est un peu énervé... Smiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé