449 Membres en ligne
449 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Faut il ajouter plusieurs mots clés à un groupe d'annonce ?

Novice ✭ ✭

Personellement j'essaie de gérer mes mots clés avec "intelligence". Pour un groupe d'annonce, j'essaie par exemple d'ajouter un mot clé en requête large modifiée puis tous les mots clés négatifs que j'identifie. Ainsi, je reste ouvert à de nombreuses requêtes de mes clients qui pourraient les amener vers moi.

Aussi pour un Groupe d'annonce comportant une annonce pour vendre une maison. J'ajoute un mot clé +Maison +Lyon +Neuf et j'ajoute à la bliothèque des mots clés négatifs des mots comme "pas cher" "gratuit" ou autre que j'aurai identifié.
Les résultats sont bons mais un conseiller Google m'informe aujourd'hui qu'il faut au moins 10 mots clés par groupe d'annonce pour que la campagne soit considérée "soit disant en interne chez Google", comme une campagne de qualité.
Merci pour vos conseils

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Romain Rissoan
septembre 2015

Re : Faut il ajouter plusieurs mots clés à un groupe d'annonce ?

Top Contributeur

Bonjour, 

La personne que vous avez eu au téléphone dit n'importe quoi.

Vous pouvez avoir un mot clé comme des milliers dans le même Ad Group.

Voici quelques articles qui peuvent vous aider : https://www.fr.adwords-community.com/t5/Articles-d-utilisateurs/bg-p/Communaute-AdWords/label-name/m...

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Top Contributeur
le Qs est un vaste sujet la qualité inférieure du QS des mots clés exactes vient souvent de 3 choses :
la concurrence interne à vos propres campagnes (acheter large et exacte par exemple)
le faible volume de traffic
la concurrence plus forte

Comme souvent la réponse est dans la rentabilité :
sur quels requêtes gagnez vous le plus d'argent ?
le reste n'est que de la technique et finalement secondaire.

Pour améliorer votre QS essayez de ne pas mettre vos mots clés en concurrence entre eux et optimisez vos annonces, url et landing page.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

Top Contributeur

Bonjour, 

La personne que vous avez eu au téléphone dit n'importe quoi.

Vous pouvez avoir un mot clé comme des milliers dans le même Ad Group.

Voici quelques articles qui peuvent vous aider : https://www.fr.adwords-community.com/t5/Articles-d-utilisateurs/bg-p/Communaute-AdWords/label-name/m...

Bien à vous,

Étudiant ✭
Je pense que le "minimum des 10 mots clés" est une façon de dire qu'il ne faut pas hésiter à chercher d'autres variantes etc....

Chaque campagne est unique de toute façon, il faut donc adapter et prendre le temps d'affiner !

Novice ✭ ✭
Merci pour ta réponse. Je la pose autrement du coup.
Ajouter des mots clés exacts permet il d'avoir des mots clés de meilleur qualité et donc de limiter les coûts de sa campagne ? (si tel est le cas, alors, le principe évoqué par le conseiller Google prendrait du sens).
En d'autres termes, la combinaison "intelligente" mots clés larges modifiés + Mots clés négatifs ne pointe t elle pas ses limites avec une augmentation systématique du quality score pour toute correspondance exacte ?
Merci pour ton retour.
Solution
septembre 2015

Top Contributeur
le Qs est un vaste sujet la qualité inférieure du QS des mots clés exactes vient souvent de 3 choses :
la concurrence interne à vos propres campagnes (acheter large et exacte par exemple)
le faible volume de traffic
la concurrence plus forte

Comme souvent la réponse est dans la rentabilité :
sur quels requêtes gagnez vous le plus d'argent ?
le reste n'est que de la technique et finalement secondaire.

Pour améliorer votre QS essayez de ne pas mettre vos mots clés en concurrence entre eux et optimisez vos annonces, url et landing page.

Novice ✭ ✭
En résumé, les conseillers Google n'hésitent pas à conseiller des mots clés qui entre en concurrence pour servir un souci de maîtrise des coûts alors que dans le même temps ils augmentent les coûts...

Novice ✭
Bonjour,
Je déterre un peu mais j'aurai cependant une question à propos de la mise en concurrence interne des mots clés que vous évoquez.
Pourquoi les mots clés d'un même groupe d'annonces tels que par exemple +baskets +rouges, "baskets rouges" et [baskets rouges] seraient ils en concurrence ? Ils correspondent chacun à un contexte particulier de requête variant du moins au plus précis. Si un internaute tape le terme -baskets rouges- dans Google est il possible que l'annonce sorte sur +baskets +rouges et non [baskets rouges] ? Les 3 mots clés vont ils entrer en concurrence malgré le fait que la correspondance exacte de l'un des mots clés devrait exclure la participation des 2 autres ?

Top Contributeur
Bonjour,

Les trois mots clés sont susceptibles de faire sortir l'annonce en effet.
Google va préférer le mot clé qui a la meilleure enchère, le meilleur QS et CTR .

Généralement, on peut dissocier l'importance de trois mots clés par une enchère dégressive.

Bien à vous,

[ modifié ]
Novice ✭

Merci pour la réponse.
Si le CPCmax peut être effectivement différent pour les 3 mots clés je comprends mal comment le QS de même que le CTR pourraient être inférieurs sur les mots clés définis en large ou en expression par rapport au mot clé défini en exact qui correspondra mécaniquement mieux à l'annonce, à la landing page ainsi qu'à la requête de l'internaute sans quoi il aurait été exclu.

Bien à vous.

Top Contributeur
Bonjour,

Sur un mot clé générique, vous pouvez avoir un bon QS sur les trois mois car globalement, vous aurez un bon CTR.

Sur votre marque, Google fera en effet une différence sur le QS.

Bien à vous,