458 Membres en ligne
458 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Extensions de liens annexes

Étudiant ✭

Bonjour,

j'ai essayé de mettre des extensions d'annonces à mes annonces et j'ai découvert, ne les voyant pas s'afficher, que celles-ci étaient refusées. Je ne trouve nulle part d'indications sur le motif de refus. L'aide en ligne concerne les annonces en général, pas les extensions.

Pourrais-je avoir des pistes?..

Merci.

Jean-Marc

Réponses des expertsverified_user
5 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bebert
septembre 2015

sinon le lien : http://support.google.com/adwords/bin/ans...

Top Contributeur
sinon le lien : http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=8206

Moi je vois plus une restriction au niveau de la catégorie "alcool" pour votre métier. Lisez les restrictions sur ce thème..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Pour clarifier: Les annonces de vins sont bien autorisées...

Community Manager
Pour clarifier: Les annonces de vins sont bien autorisées en France, mais seulement dans une forme des annonces textuelles. Les extensions des liens annexes qui se focalisent sur la vente d'alcool sont interdites.

Solution
septembre 2015

Non, les extensions des liens annexes sur vin, bière, alc...

Community Manager
Non, les extensions des liens annexes sur vin, bière, alcool forte sont interdites.

Solution
septembre 2015

Merci pour vos observations. Toutes très valables :) Par...

Community Manager

Merci pour vos observations. Toutes très valables Smiley heureux Par contre: Les liens annexes et le contenu vers lequel ils redirigent l'internaute doivent être "tous publics". Les liens annexes affichant du contenu non adapté à tous les publics ou réservé aux adultes ne sont pas autorisés. Source: http://support.google.com/adwordspolicy/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=1054210

En ce qui concerne vos exemples: vous avez bien trouvé des erreurs de Google; ces annonces ne devraient pas être approuvées.

@Vverger: vous dites, que vous avez des cavistes comme clients: oui, il est possible que les liens annexes de vos clients sont actives, mais peut-être ils ne parlent pas de la vente des produits alcoolisés, mais plutôt des plantations ou bien de l'industrie.

Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

Bonjour à tous,   suite à mon mail d'hier nous avons donc...

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

suite à mon mail d'hier nous avons donc le dénouement.

Réponse de Adwords-support:

"Veuillez noter que certaines catégories de produits sont interdites dans les extensions de produit. En effet, le contenu que ces dernières mettent en avant doivent être tous publics (l'une des catégories selon lesquelles Google classe les annonces afin de garantir leur diffusion auprès d'un public approprié). La promotion des boissons alcoolisées telles que la bière, le cidre, le saké, le vin et le champagne faisant partie de ces catégories de produits interdites, vos extensions d'annonce ont été refusées."

Quant aux exemples qui sont cités dans ce fil:

"Il s'agissait manifestement d'une erreur, qui vient d'être corrigée, l'équipe éditoriale m'ayant tout juste signifié qu'elle avait procédé à la suppression de ces extensions de produit."

Merci à eux... et à tous ceux qui se sont donné la peine de répondre.

les extensions de liens annexes apparaissent sous les ann...

Top Contributeur
les extensions de liens annexes apparaissent sous les annonces en dessous du champ de recherche, donc avec un tandem enchères + ctr de bon niveau. Google ensuite décide de son affichage ou non selon la requete de l'internaute. Donc vous pouvez configurer votre extension, sans pour autant la voir apparaître..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour Bebert, une extension d'annonce peut être refusée...

Top Contributeur
Bonjour Bebert,

une extension d'annonce peut être refusée pour les mêmes motifs que pour une annonce normale.

Il faut regarder du côté de l'usage abusif des majuscules.
De l'utilisation du point d'exclamation dans l'extension de liens annexes.
Ou bien l'utilisation de la même URL pour chacun des sitelinks de votre extension de liens annexes...etc...

Vous pouvez poster votre annonce et extension ici pour plus de détail.

Bien à vous;

Merci pour cette réponse, mais ça ne résoud pas mon probl...

Étudiant ✭

Merci pour cette réponse, mais ça ne résoud pas mon problème.
Pourquoi les extensions sont-elles refusées? Ou trouver la raison du refus sur mon compte Adwords?

De plus, j'ai l'impression que ça bloque la parution de toutes mes annonces...

Bonjour, je pense que vous n'avez pas eu le temps de voir...

Top Contributeur
Bonjour,
je pense que vous n'avez pas eu le temps de voir ma réponse, le meilleur est de nous donner l'extension concernée.

Par contre une extension d'annonce refusée ne bloque pas la diffusion de vos annonces si elles sont acceptées.
(N'oubliez pas qu'il faut être en position premium pour déclencher l'extension de liens annexe).

Merci Vverger pour cette réponse. Voici donc le texte de...

Étudiant ✭
Merci Vverger pour cette réponse.
Voici donc le texte de mes annonces (acceptées depuis belle lurette):

Et les extensions d'annonces refusées:

Merci pour votre aide.

Bebert,   Veuillez aller dans vos campagnes aller dans l'...

Top Contributeur

Bebert,

Veuillez aller dans vos campagnes aller dans l'onglet extension d'annonces et vous verrez dans la colonne état un petit écritaux (type bulle de BD mais rectangulaire) ou vous devriez avoir une info sur le pourquoi.

Sinon un refus d'annonce entraine l'envoi d'un mail de la part d'Adwords sauf si vous n'avez pas (ou mal) configuré les paramêtres d'alerte dans votre compte (allez dans onglet mon compte > Paramètres de notification pour les régler dans ce cas.

Dans le mail le motif est indiqué et l'annonce est clairement désignée, par défaut vous avez également une alerte dans votre compte adwords qui génére automatiquement un filtre sur les annonces refusées (je ne suis pas certain à 100% que cela fonctionne avec les extension d'annonces mais cela fonctionne avec les annonces classiques)

Bon courage

Bonjour, je vous invite à suivre la procédure de Philippe...

Top Contributeur
Bonjour,
je vous invite à suivre la procédure de Philippe et à contacté le support Google au besoin.

Votre extension de liens annexes n'utilise pas abusivement les majuscules et chaque lien pointe sur une page différente.
A première vue, je ne vois pas de problème.

La seule chose qui me vient à l'esprit serait éventuellement une marque déposée "chateau de beau" "domaine du traginer"....

Essayez votre extension en changeant, mettez par exemple :
1 - vin bios
2 - plus de 450 références
3 - Mêmes prix que les vignerons
4 - Commandez en ligne

en pointant sur 4 URL différentes.
Si l'extension est validée, c'est que les domaines utilisés sont protégés.

Bien à vous;

@Philippe Je n'ai justement pas de bulle/rectangle qui s'...

Étudiant ✭

@Philippe

Je n'ai justement pas de bulle/rectangle qui s'affiche dans la colonne "état" de l'onglet extennsions d'annonces.

Je n'ai reçu aucun mail de la part de GG Adwords.

Et voici comment est configuré moncompte, sachant l'adresse mail indiquée est valide.

Sujets des notifications  E-mail

Alertes de facturation
Tous
Alertes relatives aux annonces refusées et aux règles
Tous
Alertes de maintenance relatives aux campagnes
Tous
Rapports
Tous les rapports disponibles
Aide personnalisée et suggestions d'amélioration des performances
Oui
Newsletters
Oui
Analyse de marché Google
Oui
Offres spéciales
Oui

@Vverger, je vais essayer avec vos extensions. On verra b...

Étudiant ✭

@Vverger,

je vais essayer avec vos extensions. On verra bien, mais je doute que les marques soient déposées.

Sinon, pour contacter le support GG, c'est ou?..

Merci à tous pour votre aide.