181 Membres en ligne
181 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Extension sociale ne s'affiche pas

Top Contributeur

Il s'agit pour une entreprise de lier son google+ à adwords et d'obtenir des annonces adwords avec des morceaux de + à l'intérieur (+1 ouis +2 etc...)

A noter qu'Adwords donne 3 type de statistiques :

- pas de clics sur le +

- clic standard (hors du réseau social de l'internaute)

- clic personnel (dans le réseau social de l'internaute)

J'ai paramêtré fidèlement et vérifié 3 fois ma configuration des campagnes avec extension de liens, les annonces sont approuvées (ont pourrait en déduire que la page google+ a bien été validée et reliée à Adwords mais ce n'est pas de ma compétence de faire cela).

Dans mes rapports sur les extensions sociales je n'obtiens pouratnt aucun clics sur standard ou personnel (que aucune qui signifie, je suppose, que les +1 ne sont pas affichés) cette impression est confirmée par ce que me donne l'affichage des annonces du client.

A noter qu'en référencement naturel non plus le +1 ne s'affiche pas. Si on exclu les hypothèses de mauvaise configuration d'adwords et / ou de mauvaise validation de la page google que peut-on faire comme hypothèse pour expliquer cette non diffusion ?

Une piste :

J'ai lu qu'il y aurait un minimum de partage de cercle à obtenir avant que cela ne soit diffusé ?

On gagne un carambar avec son emballage et sa blague Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir Philippe, Je ne vois malheureusement pas ce qui...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonsoir Philippe,

Je ne vois malheureusement pas ce qui peut poser problème si ta page est validée. Par contre, tu peux vérifier sa bonne association au site web concerné, dans l'onglet info de la page concernée. Tu as une jolie petit icône qui t'indique que le site web est bien associé à droite de l'url du site.

D'ailleurs ca fait un moment que je n'ai plus vu ce bouton, ni sur Adwords ni sur les résultats naturels...

Edit : Le lien "partager" à quant à lui fait son apparition à la place du bouton +1 dans les résultats naturels. Visiblement l'annonce date de Juillet. Par contre pour Adwords, ca reste un mystère.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

merci Guillaume.

Top Contributeur

merci Guillaume.

Avis de Raphaël  (je relais), merci à lui :   je viens mo...

Top Contributeur

Avis de Raphaël  (je relais), merci à lui :

je viens moi-même de faire ma première expérience d'extension +1, et ça a marché + quasiment tout de suite... à noter que la page est suivie par 373 personnes, ce qui peut effectivement expliquer que ça ait marché assez vite. Je n'ai pas encore eu le souci dont tu parles, je ne vois pas trop d'où peut venir le souci. 

et Nicolas (expert adwords certifié) merci à lui   J'ai u...

Top Contributeur

et Nicolas (expert adwords certifié) merci à lui

J'ai un client exactement dans le même situation, et pas de solution non plus.

A mon avis, il faut au moins 100 "fans" pour que l'option s'active (un peu comme le remarketing avec les 100 cookies)... Mais je n'ai pas cherché plus que cela. Content que tu lances le débat.