171 Membres en ligne
171 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Est-ce autorisé d'afficher des numéros de téléphone ?

Novice ✭

... dans le titre ou corps d'une annonce ?

Tout est dit !

Merci !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JacK
septembre 2015

Bonjour, Depuis peu 'début Avril 2013), cela n'est plus...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Depuis peu (début Avril 2013), cela n'est plus possi ble au sein même des annonces. Pour améliorer la pertinence de vos annonces, vous devrez désormais utiliser les extensions d'appels.

Toute annonce qui fera apparaître un numéro de téléphone dans le titre ou dans le corpes devrait (et sera) dorénavant refusée.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

en effet et visiblement adwrds à du mal aussi à distingue...

Top Contributeur

en effet et visiblement adwrds à du mal aussi à distinguer les N° de tél des prix je viens d'avoir un refus pour un N° de tél dans mon annonce alors qu'il s'agit d'un prix (adwords m'agace parfois)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

Bonjour, Depuis peu 'début Avril 2013), cela n'est plus...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Depuis peu (début Avril 2013), cela n'est plus possi ble au sein même des annonces. Pour améliorer la pertinence de vos annonces, vous devrez désormais utiliser les extensions d'appels.

Toute annonce qui fera apparaître un numéro de téléphone dans le titre ou dans le corpes devrait (et sera) dorénavant refusée.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords
Solution
septembre 2015

en effet et visiblement adwrds à du mal aussi à distingue...

Top Contributeur

en effet et visiblement adwrds à du mal aussi à distinguer les N° de tél des prix je viens d'avoir un refus pour un N° de tél dans mon annonce alors qu'il s'agit d'un prix (adwords m'agace parfois)

C'est bien ce qui me semblait mais je n'arrivais pas à tr...

[ modifié ]
Novice ✭

Ah ok c'est vraiment récent alors. Je n'arrivais pas à trouver un paragraphe à ce sujet dans les TOS d'adwords l'interdisant (je suis preneur d'ailleurs si tu sais où c'est écrit, ça va intéresser qq personnes dans mon entourage). 

C'est pour ça que je suis très surpris de voir autant de sites qui utilisent cette pratique et qui sont validés :

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=num%C3%A9ro%20air%20france&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=&fp...

Sur les 11 annonces que je vois, 8 affichent des numéros (surtaxés en plus). Ce genre de sites pulullent et apparaissent sur beaucoup de requêtes dans mon secteur.

Du coup ça veut dire qu'ils vont disparaitre très prochainement je suppose ? Ou tant qu'ils ne modifient pas des requêtes déjà validées elles vont rester ?

ici   http://support.google.com/adwordspolicy/answer/1760...

Merci Philippe, j'ai cherché, mais toi, tu as trouvé :smi...

Top Contributueur Alumni

Merci Philippe, j'ai cherché, mais toi, tu as trouvé Smiley clignant de l'œil

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

par nature nous sommes différents pour moi c'était plus f...

Top Contributeur

par nature nous sommes différents pour moi c'était plus facile que pour toi, j'ai des comptes client avec des annonces comportant des N° de tél, j'ai donc des avertissements dans ces comptes, les messages d'avertissement pointent vers la page du support (qui n'est pas encore référencée)...

facile pour moi dur pour toi Smiley heureux

merci Philippe !

Novice ✭
merci Philippe !

dé nada

Top Contributeur

dé nada

@philippe   Cela fait cher un parapluie à 10 00 00 00 00...

Top Contributeur

@philippe

Cela fait cher un parapluie à 10 00 00 00 00 euros ! Smiley clignant de l'œil 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics