280 Membres en ligne
280 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Es qu'un mot peut apparaître sur les différents ciblages

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je me pose une petite question,est ce qu'un mot clé a qui on a attribué le ciblage exact peut apparaître en ciblage large, ou dès que le mot clé exact est tapé il est déclenché avec le mot clé exact.

ex: le mot chaussure en ciblage large peut il apparaître si on a mis [chaussure] dans notre groupe d'annonce.

Autre configuration disons que nous intégrons au groupe d'annonce le mot clé chaussure au singulier et le mot chaussures au pluriel, si on laisse l'option de correspondance de mots clés, les différentes variantes peuvent elles apparaître dans chacun des mots clés avec les différents ciblages.

ex: est ce que chaussure en ciblage large peut faire apparaître chaussures alors qu'on a mis [chaussures] dans le groupe d'annonces.

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.

Julien

Réponses des expertsverified_user

Bonjour Julien,   J'espère avoir compris la question ;-)...

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Julien,

J'espère avoir compris la question ;-)

Rien ne garantie que la requête "Chaussure" déclenche une annonce via le mot clé "Chaussure" en exact. Cela peut effectivement provenir du mot clé "Chaussure" en large (que les mots clés achetés soient ensemble dans un groupe d'annonce ou séparés ne changent rien).

Pareil pour le second cas, si vous avez acheté le mot clé "belle chaussure noire" en exact, et qu'un internaute tape exactement ce mot clé, l'annonce peut très bien être déclenchée par le mot clé "Chaussure" en large.

Google va effectuer un choix selon le score de qualité et l'enchère.

J'espère avoir bien répondu.

Alexandre Bodin
Expert SEA - Certifié Google Adwords et Analytics

Merci, tu as exactement répondu à ma question, c'est ce q...

Novice ✭ ✭

Merci,

tu as exactement répondu à ma question, c'est ce que je pensais mais je voulais être sur, si les mots clés ont exactement le même niveau de qualité et le même cpc, c'est aléatoire. 

Veuillez également lire ceci car par défaut les mots clés...

Top Contributeur

Veuillez également lire ceci car par défaut les mots clés exactes n'existent plus vraiment

https://support.google.com/adwords/answer/2497836?ctx=tltp

On peut désactiver cette option dans les paramêtres de campagne