234 Membres en ligne
234 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Enchère très élevé

Novice ✭

Bonjour,

J'ai quelques questionnements concernant Google cette année, ça fait déjà 5 ans que je suis avec adwords et j'ai toujours été les années précédentes 

à 5.00$ du cout par clic pour être premier sur les recherches Google, mais cette année je dois placer mes annonces à 14.50$ du clic pour être en première position, je trouve que ça commence à faire cher, QUe devrais-je faire je suis un peu perdu??

Ma deuxième question est à savoir pourquoi à chaque fois que je met un montant sur google , peu importe le montant il est toujours dépensé en entier et pourtant pas plus d'appel, exemple aujourd'hui j'ai mis 120$ de budget, j'ai reçu un 11 clic total de 117.20$, appel reçu 2 je trouve que ça reviens cher pour 2 appels, y'aurait-il moyen d'optimiser cela , car je me pose de sérieuses questions à savoir d'où provienne ces clics qui dépensent mon budget??

Réponses des expertsverified_user

Enchère très élevé

Top Contributeur

Bonjour,

Vous pouvez regarder l'auction insights afin de voir si la concurrence augmente dans le temps : téléchargez un rapport sur une période assez longue avec un segment par semaine/mois afin de mesurer l'évolution de votre concurrence : https://support.google.com/adwords/answer/2579754?hl=fr

Pour améliorer votre compte, vous pouvez regarder du côté des opportunités : https://support.google.com/adwords/answer/3448398?hl=fr&ref_topic=3121769

Vous pouvez aussi faire appel à une agence pour vous accompagner en cas de besoin.

Bien à vous,

Enchère très élevé

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Si votre dispositif de campagnes n'a pas changé entretemps, cette augmentation des enchères vient soit d'une concurrence qui s'est beaucoup accrue, soit de modifications des pages de destination de vos annonces.

Dans tous les cas, le meilleur axe d'optimisation de ses enchères est de travailler sur le niveau de qualité de vos mots-clés. Je vous épargne une longue explication et vous invite à consulter ce qu'est le niveau de qualité sur le centre d'aide (ici par exemple). Vous pourrez également facilement trouver des articles très complet sur l'optimisation du niveau de qualité (également souvent appelé Quality score ou QS) en cherchant sur Google.

Pour vous la faire courte, lorsque vous êtes dans un groupe d'annonces, vous devez vous assurer que :

- vos mots-clés soient le mieux représentés possible dans vos annonces textuelles

- le contenu de vos pages de destination traite bien des mots-clés que vous achetez (évidemment, plus riche est le contenu, mieux c'est)

- vos pages de destination sont claires et intuitives pour les internautes (optimiser l'ergonomie des landing pages est très important puisque vos visiteurs découvrent votre site par leur biais)

Dernière piste : il est possible que le problème proviennent d'une détérioration de vos performances puisque l'historique des performances de vos mots-clés a un impact sur le Quality Score (à vérifier essentiellement grâce à la colonne CTR). Je pense cependant que cela est généralement une conséquence des pistes évoquées précédemment, sinon cela peut venir d'annonces vieillissantes si vous ne les mettez pas à jour de temps en temps.

Avez-vous bien rédiger vos annonces avec le format étendu par exemple ? Si ce n'est pas le cas, une mise à jour sera la bienvenue (en respectant les règles rédactionnelles bénéfiques pour le niveau de qualité évidemment).

Enfin, si votre budget est dépensé quel qu'en soit le montant, c'est que vous avez beaucoup de demandes sur votre marché et c'est plutôt bon signe normalement. Soyez bien assurés que les techniques frauduleuses ou malveillantes (concurrents qui s'amuseraient à cliquer sans cesse sur vos annonces) sont bien détectées par Google, vous êtes généralement recrédité du montant des clics frauduleux lorsque cela arrive.