349 Membres en ligne
349 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Display- ciblage par mots-clés

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

J'ai créé une campagne display en ciblant uniquement certains mots-clés pertinent dans le rapport :

display -> mot clé pour le réseau display

Je retrouve bien les mots-clés sélectionnés mais ces derniers ont générés que 44 clics alors que je vois que 155 clics généré en tout, sur quel critère est apparu mon annonce ? Comment savoir sur quel mot-clé mon annonce a-t-elle été déclenchée ?

Capture.PNG

Mille mercis Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nathalie D
novembre 2016

Re : Display- ciblage par mots-clés

Top Contributeur

Bonjour Nathalie,

Si vous ne souhaitez travailler qu'avec le mode de ciblage mots clés, vous devez paramétrer une campagne DSK, sélectif Display. Cette option a récemment été ajoutée. 

Réseau display > + Ciblage : Vous trouverez le choix suivant sous le ciblage de vos mots clés :

Sélectionnez le bouton radio Contenu.

Capture d'écran 2016-11-14 13.56.41.png

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Nathalie,

Si vous naviguez dans les autres onglets, correspondant aux autres moyens de ciblage (emplacement, thèmes, etc...), qu'avez-vous ? Vous devriez logiquement retrouver les clics manquants. L'idée c'est de voir d'où ils viennent. Et d'ensuite regarder le ciblage de votre groupe d'annonces pour voir si un autre ciblage que les mots clés n'a pas été ajouté.

Il est également possible (probable) que vous regardiez vos données au niveau campagne et que dans celle-ci vous ayez plusieurs groupes d'annonces avec des ciblages différents. Auquel cas les 44 clics correspondent au groupe d'annonces qui cible par mots clés et les autres clics correspondent à d'autres groupes d'annonces qui ont d'autres méthodes de ciblage.

Enfin, pour voir quels mots clés ont déclenché vos annonces, rendez-vous dans le groupe d'annonces concerné et dans l'onglet réseau display, consultez le rapport mot clé.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Étudiant ✭ ✭

Merci pour votre rapide réponse Smiley heureux

Oui j'avais fait cette recherche et trouve mes clics manquants dans les emplacements mais je ne comprends pas la raison car j'ai bien sélectionné que le ciblage par mots-clés et non pas de ciblage par emplacement.

Par contre j'ai sélectionné le ciblage optimisé prudent, serait-ce la raison ?

Je regardais bien les stats au niveau du gpe d'annonce, de toutes les facons, j'en ai qu'un groupe d'annonce pour le moment sur cette campagne

Merci pour votre aide Smiley heureux

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nathalie D
novembre 2016

Re : Display- ciblage par mots-clés

Top Contributeur

Bonjour Nathalie,

Si vous ne souhaitez travailler qu'avec le mode de ciblage mots clés, vous devez paramétrer une campagne DSK, sélectif Display. Cette option a récemment été ajoutée. 

Réseau display > + Ciblage : Vous trouverez le choix suivant sous le ciblage de vos mots clés :

Sélectionnez le bouton radio Contenu.

Capture d'écran 2016-11-14 13.56.41.png

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭ ✭

Super ! Cela résout mon problème, MERCI !

Top Contributeur

Nathalie,

Je pense effectivement que le réglage responsable est le ciblage optimisé prudent. C'est lui qui autorise Google à utiliser, en plus de vos mots clés sélectionnés, d'autres méthodes de ciblages. Celles-ci sont toutefois sensées être pertinentes. Plus d'infos ici : https://support.google.com/adwords/answer/190596?hl=fr

Si vous ne souhaitez cibler que vos mots clés, il faute effectivement décocher l'option de ciblage optimisé.

Dernier point sur l'option proposé par @Jerome_Souriau. C'est nouveau effectivement. En fait, lorsque vous utilisez un ciblage par mots clés, vous ciblez par défaut des pages sur lesquelles se trouvent les mots clés (ciblage contextuel) mais aussi l'audience.

Cela signifie que Google affiche vos bannières  :

- sur des pages contenant vos mots clés (c'est un raccourci, en réalité on est plus proche de la thématique mais l'idée est là)

- sur des pages ne contenant pas les mots clés mais à des personnes susceptibles de lire ou qui ont lu des pages avec ces mots clés

Le nouveau réglage permet de supprimer la deuxième option, qui était celle par défaut jusqu'à présent. Mais effectivement, cela réduit assez fortement la porté de vos annonces. On parle de 70% en moins environ. Notez que je n'ai pas encore pu vérifier cette stat (mais un test est en cours).

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Étudiant ✭

Bonjour Bruno,

J'ai créé récemment une campagne DSK avec ciblage mots clés + thèmes.

Pouvez-vous me dire où je peux décocher la seconde option ? cf ci-dessous

Cela signifie que Google affiche vos bannières  :

- sur des pages contenant vos mots clés (c'est un raccourci, en réalité on est plus proche de la thématique mais l'idée est là)

- sur des pages ne contenant pas les mots clés mais à des personnes susceptibles de lire ou qui ont lu des pages avec ces mots clés

Le nouveau réglage permet de supprimer la deuxième option, qui était celle par défaut jusqu'à présent. Mais effectivement, cela réduit assez fortement la porté de vos annonces. On parle de 70% en moins environ. Notez que je n'ai pas encore pu vérifier cette stat (mais un test est en cours).

Merci d'avance pour votre retour