199 Membres en ligne
199 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Display acquisition

Étudiant ✭

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut faire du display avec comme ciblage "mots clés tapés sur le moteur de recherche Google" via Adwords ?

Si non, est-ce qu'une régie en partenariat avec Google permet de le faire ?

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Re: Display acquisition

Top Contributeur

Bonjour,

Le principe du display quelle que soit la plateforme est de toucher l'internaute qui n'est pas dans un processus de recherche active (donc qui ne tape pas de mots-clés). 79% du temps passé sur internet est hors recherche.

Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour atteindre ces utilisateurs :

• ciblage par mots-clés (en large uniquement). Vous allez toucher des internautes qui se retrouvent sur des sites ou vos mots-clés apparaissent.
  • Ciblage par thème/intérêt. Touchez des internautes en fonction de leur affinité avec certaines thématiques.
  • Ciblage Remarketing. Touchez des internautes qui naviguent sur des sites tiers après avoir visité votre site pour leur présenter de la publicité personnalisée.
  • Ciblage par emplacement. Touchez des internautes sur des sites/chaînes YouTube/applications particuliers.
  • Ciblage Démographique. Touchez les internautes en fonction de leur age/sexe.

Si vous souhaitez toucher des internautes qui ont effectué une recherche, en gros vous faites une campagne Search. Et vous ne pouvez pas cibler des internautes en fonction du canal de recherche. Un point à vérifier par contre : sur Google Analytics vous pouvez créer vos listes d'audiences, et serait-il possible de cibler par canal ?

Quoiqu'il en soit, à mon sens cela n'a pas trop d'intérêt. Vous limitez votre audience à des personnes déjà captées. Je préfère faire du RLSA (remarketing sur le réseau de recherche) pour toucher une audience qui me connait déjà sans m'y limiter.

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Display acquisition

Étudiant ✭

merci pour votre retour et précisions Cédric.

C'est dommage, j'aurai aimé faire ce ciblage sur le réseau google

Bonne journée à vous