345 Membres en ligne
345 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Diffusion sur mobiles et pas sur pc / tablettes

Novice ✭ ✭

Bonjour à toute la communauté,

j'ai un souci, AD Word m'indique que mes annonces sont principalement diffusées sur mobiles, et que je n'ai pas d'extension configurée (jusque là pas besoin...) mais je voudrais aussi toucher les ordinateurs et tablettes, (entreprise de service en bâtiment)

quelqu'un peut m'aider SVP la je nage complètement.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien W
août

Top Contributeur

Ok, donc le problème vient bien de là.

Petit update : Les campagnes d'appel uniquement sont destinées à paraître sur les appareils permettant de passer des appels. Par voie de conséquence, ces annonces n'apparaissent pas sur tout appareil ne permettant pas de passer des appels.

Donc, sur une campagne "Appel uniquement", il ne vous sert à rien de paramétrer des ajustements d'enchères sur tablettes et PC. Quant à l'ajustement d'enchère sur mobile, cela revient tout simplement à augmenter directement votre CPC max. Pour plus de simplicité je vous recommande donc de laisser tous ces paramètres à 0 et de fixer votre CPC max en regard de vos groupes d'annonces / mots clés.

Idéalement, si j'ai bien compris votre besoin, il vous faut deux campagnes; l'une axée sur les appels seulement et l'autre pour PC et tablettes. Sur cette dernière, vous paramétrez une extension d'appel de sorte que votre numéro de téléphone s'affiche dans votre annonce (attention, la dispense de cette impression est discrétionnaire de la part de Google et n'apparaît donc pas de manière systématique, contrairement à la campagne appel uniquement).

Structurellement, vos deux campagnes peuvent être rigoureusement identiques, même groupes d'annonces avec mêmes mots clés notamment. La différence sera que l'une ciblera les appels sur mobile et l'autre sera une campagne "traditionnelle" destinée aux autres appareils.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je vous conseille d'aller le paramétrage d'enchère pour diminuer l'enchère concernant les mobile.

Je vous conseille de lire ça : https://support.google.com/adwords/answer/2732132?hl=fr

Novice ✭ ✭

Merci, je viens de le faire, je vais attendre maintenant de voir si ça marche

Re: Diffusion sur mobiles et pas sur pc / tablettes

Top Contributeur

Bonjour Julien,

Vérifiez le point suivant dans les paramètres de vos extension d'annonces, je pense que ça vient de là :

Capture d’écran 2017-08-10 à 10.19.14.png

Décochez la case "mobile"

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭

Bonjour Jerome, merci pour cette précision, je viens de vérifier elles n'étaient pas cochées.

Je trouve ça bizarre quand même de n'avoir aucuns clics, aucune impression etc... sur pc et tablettes.

je reviens vers vous fin de semaine pour vous dire ou nous en sommes.

Re: Diffusion sur mobiles et pas sur pc / tablettes

Top Contributeur

Alors contrôlez dans paramètres > appareils :

Avez-vous des ajustements d'enchères ?

Capture d’écran 2017-08-10 à 11.01.59.png

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Voici ce que j'ai: (j'ai mis moi même les valeurs de %)

Capture d’écran 2017-08-10 à 12.02.56.png

Top Contributeur

Quand avez-vous modifié ces paramètres ?

Novice ✭ ✭

Aujourd'hui

Top Contributeur

Ok

Quel type de campagne avez-vous créé au départ ?