315 Membres en ligne
315 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Diffusion de mes annonces

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai créée une campagne le 22 mai dernier et elle ne génère aucune impression ni aucun clic. J'ai pourtant tout bien configuré, mon ciblage géographique, mon budget, la langue, etc. Mes annonces ont été acceptées et lorsque je lance le diagnostique des mots clés, Adwords m'indique que la plupart d'entre eux lancent la diffusion de mes annonces. Je gère plusieurs campagnes Adwords et c'est la première fois qu'une telle chose se produit. Il me semble impossible de n'avoir eu aucune impression depuis le 22 mai dernier, mes mots clés sont bien ciblés et mes URL de destination sont pertinents.

Merci de m'éclairer la-dessus.

Alexandra.

Réponses des expertsverified_user

Re : Diffusion de mes annonces

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Vérifiez onglet mots clés le montant de l'enchère de vos mots clés. Si l'enchère est anormalement basse vous n'enregistrerez aucune impression.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonjour Monsieur Souriau,

En fait pour le moment les enchères sont générées automatiquement par Google et sont affichées à 1,44$ et lorsque je lance le diagnostic des mots clés, Google m'indique que mes annonces sont affichées.

Pourtant mes autres campagnes ont été configurées de façon similaire et elles fonctionnent très bien.

Merci à vous,

Alexandra Arcand.

Top Contributeur
Bonjour Alexandra,

Pouvez-vous svp donner un exemple de mot clé ? Vos impressions sont à 0 historiquement ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Après vérification, lorsque je lance une recherche Google avec mes mots clés, mes annonces sortent. Par contre, aucune données ne s'affiche dans mon compte et la campagne est lancée depuis un bon moment déjà.

J'ai également le même problème pour une autre campagne sur ce même compte. Mes annonces s'affichent sur le Réseau de recherche, mais aucune statistique ne s'affiche.

Merci!
Alexandra Arcand.

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Oui, selon mon historique, pour toute la période de ma campagne (ou plutôt de mes 2 campagnes), je suis à 0 impressions. Un de mes mots clés est «Fleur mariage Sherbrooke», il sort bel et bien lorsque je lance une recherche, mais Adwords m'indique que je n'ai aucune impression depuis le début de ma campagne.

Même chose pour mon autre campagne avec le mot clé «Faire un potager»

Est-ce possible que ce soit une erreur liée à l'affichage de l'historique? Pourtant ce problème dur depuis plusieurs jours.

Merci,
Alexandra.

Top Contributeur
Dans la colonne état de l'onglet mots clés, avez-vous une annotation particulière ?
L'info bulle vous donne également l'état de vos mots clés, avez-vous contrôlé le message de chaque info-bulle?

Novice ✭ ✭
Les niveaux de qualité de mes mots clés sont pourtant bon et rien n'indique qu'ils font défaut ou bien qu'un problème a été signalé. Ils sont tous éligibles.

Top Contributeur
Le niveau de qualité n'a pas grand chose à y voir s'agissant de mots clés qui ne seraient pas diffusés du tout. Je me permets donc de réitérer ma précédente demande :

Dans la colonne état de l'onglet mots clés, avez-vous une annotation particulière ?
L'info bulle vous donne également l'état de vos mots clés, avez-vous contrôlé le message de chaque info-bulle?

Novice ✭ ✭
Que voulez-vous dire par contrôlé le message de chaque info-bulle? J'ai moi-même fait faire des impressions à mes annonces cette semaine pour vérifier et elles sont bien apparues sur le Réseau de recherche par contre, mon compte Adwords n'affiche pas les statistiques. Le problème peut-il venir de mon compte, c'est-à-dire qu'il ne mettrait pas à jour mes données?