206 Membres en ligne
206 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Diffuser des annonces aux francais sur google.ch ?

Novice ✭

Bonjour à tous,

Pour un des comptes dont j'ai la gestion, on me demande de créer une campagne qui soit diffusée aux internautes français qui effectueraient des recherches sur google.ch.

J'ai en effet déjà une campagne destinée aux internautes français sur la France, mais nous voudrions cibler les internautes francais cherchant notre service en Suisse...

Quelqu'un aurait-il une idée du paramétrage qu'il faut faire pour pouvoir diffuser mes campagnes aux francais sur google.ch ?

Par avance merci pour vos retours

Réponses des expertsverified_user

Re : Diffuser des annonces aux francais sur google.ch ?

Top Contributeur
Bonjour,
Vous pouvez uniquement cibler les internautes francophones dans un pays.

Mais cibler des français comme nationalité vous ne pouvez pas.

Bien à vous,

Novice ✭
Le problème étant que si moi je me fais une recherche sur google.ch alors que je suis géographiquement situé en France, Adwords me renvoie la campagne francaise que j'ai mis en place et non la campagne suisse...

Top Contributeur
C'est un détail dans vos paramètres de campagne : https://support.google.com/adwords/answer/1722038?hl=fr&ref_topic=3119074

Mais bête question
Pourquoi vouloir délivrer une campagne suisse aux français de France si vous avez déjà une campagne France ?
Vous ciblez qui avec une campagne France ?

o_O

Novice ✭
Rebonjour et Remerci pour votre réponse.

j'avais déjà consulté la page que vous m'envoyez et celle-ci ne répond toujours pas à ma problématique...

je vous explique le contexte : je voudrais en fait diffuser des annonces aux internautes francais qui font des recherches sur google.ch car mon client raisonne de la facon suivante : pour lui, un internaute francais peut aller sur google.ch pour trouver des solutions qu'il ne trouverait pas en France et ce pour payer moins d'impots...

je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

mais mon client veut toucher les francais qui font des recherches relatifs à son domaine sur google.ch en se disant que s'ils recherchent sur google.ch, c'est qu'ils cherchent une solution en suisse pour payer moins d'impots...

Top Contributeur
Bonjour,

Les gens ne vont pas aussi loin pour la majorité....
Malheureusement pour vous, Google AdWords n'est pas le meilleur outil pour l'évasion fiscale...

Ciblez les français en France avec les bons mots clés reste votre meilleure solution.

Bien à vous,