254 Membres en ligne
254 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Deux annonces ayant les mêmes mots clés

Novice ✭

Bonjour,

J'essaie de créer ma première campagne. J'ai créé deux annonces ayant les mêmes mots clés, mais elles ne sont pas diffusées. À côté du mot «éligible» ou «approuvé» il y a une info-bulle qui m'indique que l'annonce n'est pas diffusée parce qu'une autre annonce est peut-être mieux classée et/ou associée à des mots clés similaires. Même lorsque j'en met une en veille, ceci ne semble pas résoudre le problème. Que faire?

Merci,

Simon.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Simon B
septembre 2015

Re : Deux annonces ayant les mêmes mots clés

Top Contributeur
Je vous recommande de patienter pour que la campagne "se place". Je pense que vous y verrez plus clair demain.
Ceci étant, il convient de surveiller vos quality score ainsi que vos CPC max car le problème vient de là. Pour contrôler vos QS, ajoutez la colonne comme suit :
onglet mots clés > colonnes > modifier les colonnes > caractéristiques > Niv. qual. --> Ajouter puis appliquer. Vous pourrez visualiser ainsi vos Quality score sur la colonne de droite. Si effectivement ceux-ci restent très faibles (1 ou 2) alors il faudra revoir votre stratégie en commençant par votre page de destination qui n'est peut-être pas adaptée. Vous pouvez d'ailleurs voir dans l'info-bulle de la colonne état de vos mots clés de quelle manière est notée la convivialité de la page de destination.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Simon,

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre structure : campagne / groupes d'annonces ?
Activité ? type de ciblage des mots clés ?
Venez-vous de mettre en ligne ? car cela peut arriver durant les 1eres heures si vous venez d'activer votre campagne.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Bonjour Jérôme,

En fait, j'ai créé une seule campagne avec deux annonces. Les deux annonces partagent le même titre. Elles ont comme différence une seule phrase. (Je voulais faire un test pour quelle annonce est plus performante)

La campagne est destinée aux États-Unis. J'ai choisis les mots clés les plus plausibles selon mon produit (ebook). J'ai créé la campagne il y a environ une heure.

Simon.

Top Contributeur
Il s'agit d'une bonne pratique car il est recommandé de développer plusieurs annonces;
Je pense qu'il vous faut laisser passer quelques heures.
Pour l'heure testez l'info-bulle de vos mots clés :
Onglet mots clés > Colonne état

Votre campagne étant destinée aux USA, comment avez-vous programmé votre calendrier de diffusion ,

[ modifié ]
Novice ✭

J'ai vérifié dans la colonne état dans l'onglet mots clés et il est indiqué «éligible». Dans l'info-bulle il est écrit : «Actuellement, votre mot clé ne déclenche pas la diffusion de vos annonces sur Google en raison d'un faible classement des annonces. L'enchère et le niveau de qualité déterminent le classement des annonces.»

J'ai 11 mots clés ayant tous le terme «Kombucha». J'ai fixé le CPC maximal à 1$ canadien avec un budget quotidien de 25$. J'ai supprimé une des deux annonces pour vérifier si cela pouvait avoir une incidence. À l'heure que je vous écris, Google m'indique qu'il y a eu 2 impressions.

La seule programmation effectuée est celle de déterminer le début et la fin de la campagne. Le début est le 21 septembre 2015 et la fin est le 27 septembre 2015.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Simon B
septembre 2015

Top Contributeur
Je vous recommande de patienter pour que la campagne "se place". Je pense que vous y verrez plus clair demain.
Ceci étant, il convient de surveiller vos quality score ainsi que vos CPC max car le problème vient de là. Pour contrôler vos QS, ajoutez la colonne comme suit :
onglet mots clés > colonnes > modifier les colonnes > caractéristiques > Niv. qual. --> Ajouter puis appliquer. Vous pourrez visualiser ainsi vos Quality score sur la colonne de droite. Si effectivement ceux-ci restent très faibles (1 ou 2) alors il faudra revoir votre stratégie en commençant par votre page de destination qui n'est peut-être pas adaptée. Vous pouvez d'ailleurs voir dans l'info-bulle de la colonne état de vos mots clés de quelle manière est notée la convivialité de la page de destination.