302 Membres en ligne
302 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Déterminez votre taux d'impressions

Community Manager

Le taux d'impressions correspond au rapport entre le nombre de diffusion de vos annonces et le nombre total de fois qu'elles étaient susceptibles d'enregistrer des impressions.  En règle générale, les annonceurs ne peuvent pas diffuser leurs annonces chaque fois que des utilisateurs recherchent leurs mots clés, en raison d'un CPC max. ou d'un budget quotidien trop faible. Grâce au taux d'impressions, les annonceurs peuvent déterminer le nombre de ces impressions perdues.

 

Le taux d'impressions est important, car il peut permettre aux annonceurs de prendre des décisions stratégiques et judicieuses, concernant la façon dont leurs annonces sont diffusées et le moment où elles le sont.  Il arrive souvent que les annonceurs ne puissent pas augmenter leurs CPC max. et/ou leurs budgets quotidiens, en raison des exigences relatives aux liens commerciaux et du budget total alloué à ces derniers. Cependant, s'ils connaissent le nombre d'impressions qu'ils perdent, cela pourra au moins les aider.

 

Suivi du taux d'impressions

 

Vous pouvez effectuer facilement le suivi du taux d'impressions au sein de votre compte AdWords :

  1. Connectez-vous à votre compte AdWords.
  2. Dans l'onglet "Campagnes", cliquez sur "Colonnes".
  3. Cliquez sur "Personnaliser les colonnes".
  4. Cliquez sur le sous-menu "Données des concurrents".
  5. Cliquez sur "Ajouter" à côté du taux d'impressions souhaité.
  6. Cliquez sur "Appliquer".

 

Vous pouvez consulter les rapports sur les taux d'impressions au niveau de la campagne, du groupe d'annonces et/ou des mots clés (dans l'exemple ci-dessus, vous devrez répéter la procédure pour chaque onglet dans lequel vous souhaitez les visualiser).

 

Que faire des rapports sur les taux d'impressions ?

 

  1. Vous pouvez envisager d'augmenter vos budgets quotidiens pour atteindre le budget quotidien recommandé. Vos annonces seront ainsi diffusées plus souvent, et enregistreront un plus grand nombre d'impressions et/ou de clics.

 

  1. Vous pouvez envisager d'augmenter vos enchères au CPC max.: cela permettra à vos mots clés de participer à un plus grand nombre de mises en concurrence des annonces, et vous pourrez ainsi augmenter le nombre d'impressions.
Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : Déterminez votre taux d'impressions

Community Manager
Vos commentaires sont les bienvenus.
Natalia K

AdWords Community Manager