222 Membres en ligne
222 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Définition zone de ciblage pour un hotel en martinique

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite diffuser une annonce adword pour les internautes en France, Espagne, Suisse, Guadeloupe, Floride etc ..

Cette annonce concerne un hôtel en Martinique.

Quelle est l'option de ciblage à privilégie dans ce cas ?

Merci pour vos réponse et aide ?

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Philippe T
mai 2017

Top Contributeur

Il faut cibler les pays de résidence de l'audience ciblée. 

Donc pour une campagne s'adressant aux internautes français, on cible la France etc...

Ce qui m'étonne dans l'exemple c'est qu'il y a des pays avec des langues différentes. Une campagne ciblant les espagnols est par définition une campagne en langue espagnole, avec ciblage géographique Espagne. Il vous faut donc commencer par segmenter vos campagnes en fonction des langues puis ensuite leur attribuer les ciblages géographiques idoines.

Pour une meilleure lisibilité et segmentation, personnellement je développe plutôt une campagne par langue et par pays; ca fait davantage de campagnes à gérer mais c'est nettement plus lisible et plus facile à gérer de mon point de vue en fonction du comportement des internautes de chaque pays.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour Philippe,

Parlez-vous du ciblage géographique ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

Merci Jérome pour ton intervention.

Oui il s'agit du ciblage géographique au niveau des paramètres de la campagne.

J'avoue éprouver une confusion entre le ciblage des internautes et le ciblage de ce que recherche les internautes ...

Pour moi la logique est de cibler les internautes  qui sont susceptibles d''être intéressé par mon hôtel en Martinique et qu'ils résident en France, Etats-Unis etc .. et même en Martinique.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Philippe T
mai 2017

Top Contributeur

Il faut cibler les pays de résidence de l'audience ciblée. 

Donc pour une campagne s'adressant aux internautes français, on cible la France etc...

Ce qui m'étonne dans l'exemple c'est qu'il y a des pays avec des langues différentes. Une campagne ciblant les espagnols est par définition une campagne en langue espagnole, avec ciblage géographique Espagne. Il vous faut donc commencer par segmenter vos campagnes en fonction des langues puis ensuite leur attribuer les ciblages géographiques idoines.

Pour une meilleure lisibilité et segmentation, personnellement je développe plutôt une campagne par langue et par pays; ca fait davantage de campagnes à gérer mais c'est nettement plus lisible et plus facile à gérer de mon point de vue en fonction du comportement des internautes de chaque pays.

Novice ✭

Ouf ... donc j'ai bien compris le ciblage ...

D'accord avec pour accordée la langue avec le pays ce qui sommes toute est logique.

Cependant j'ai laissé la lange en français pour cibler les francophones qui vivent dans ces pays et susceptibles de venir passer quelques jours en Martinique.

Qu'en pense-tu ?

PS il est temps que j'aille voter ... ici on vote aujourd'hui ....

Top Contributeur

Ca mange pas d'pain

Novice ✭

Merci Jérome 

A+

Philippe

Top Contributeur

Avec plaisir, excellent WE !