273 Membres en ligne
273 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Créez un journal des optimisations et tenez-le à jour

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

J'espère que vous procédez désormais à de fréquentes optimisations de vos campagnes AdWords afin d'améliorer vos performances. Lors de cette opération, veillez à effectuer un suivi de vos optimisations.

 

Conseil n°19 : Créez un journal des optimisations et tenez-le à jour

 

Après avoir constaté une diminution ou une amélioration de vos performances, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qui avait pu entraîner cette variation.  L'outil Mon historique des modifications est extrêmement utile, car il permet d'identifier les modifications apportées à un compte AdWords et de savoir quand elles ont été effectuées. Toutefois, cet historique indique simplement la modification et sa date, sans fournir plus de contexte.  Pour consigner davantage d'informations et de détails sur les différentes modifications, les annonceurs doivent créer leur propre journal des optimisations.

 

Un journal des optimisations est un document que les annonceurs créent et utilisent pour garder une trace des optimisations et modifications qu'ils apportent à leur compte AdWords.  Les professionnels des liens commerciaux, et les annonceurs d'une manière générale, sont souvent accaparés par leurs activités quotidiennes, même s'ils utilisent des règles automatiques pour en simplifier la gestion. Par conséquent, ils peuvent parfois oublier pourquoi ils ont effectué certaines modifications et quel était l'objectif de ces dernières.

 

Quelles données inclure dans le journal des optimisations ?

 

Pour qu'il vous soit utile, un journal des optimisations doit correspondre à un document vous permettant d'accéder à des détails importants, dans un format que vous utiliserez systématiquement.  Voici quelques recommandations à ce sujet :

 

  • Optimisation effectuée: décrivez clairement l'optimisation effectuée et la façon dont vous l'avez mise en œuvre.

 

  • Motif et objectif: fournissez des informations détaillées sur les raisons qui vous ont amené à effectuer cette optimisation et sur l'objectif que vous souhaitiez atteindre.

 

  • Date: notez la date de lancement de l'optimisation.

 

  • Responsable: si plusieurs personnes ont accès au compte, précisez qui est responsable de l'optimisation.

 

  • État: l'optimisation est-elle terminée ou en cours ? Si elle n'est pas terminée, indiquez sa date de fin estimée.

 

Modèle de journal des optimisations

 

N'hésitez pas à consulter notre modèle de journal des optimisations et veillez à le modifier en fonction de vos propres besoins. N'oubliez pas le plus important : vous devez l'utiliser de façon régulière et homogène.  Choisissez le format qui vous convient et ajoutez-y les informations détaillées les plus importantes pour vous.

  

Pourquoi créer et utiliser un journal des optimisations ?

 

  

  1. Effectuez le suivi des optimisations passées: vous disposez ainsi d'un point de référence lorsque vous analysez les performances du compte et identifiez les optimisations antérieures.

 

  1. Gardez une trace des modifications effectuées par l'ensemble des utilisateurs dans votre compte (si plusieurs personnes y ont accès): identifiez les changements apportés par les autres utilisateurs et les raisons qui les ont conduits à les effectuer.

 

  1. Planifiez de futures optimisations: grâce à l'évaluation des résultats des optimisations effectuées sur certains éléments (campagnes, groupes d'annonces, mots clés, etc.), vous avez toutes les cartes en main pour en planifier d'autres.
Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : Créez un journal des optimisations et tenez-le à jour

Community Manager
N'hésitez pas à partager vos commentaires avec nous.
Natalia K

AdWords Community Manager