194 Membres en ligne
194 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Création d'audience personnalisée en RLSA

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite lancer des campagnes de RLSA pour un site de vente en ligne.

Mon audience est:

- Toutes les personnes qui sont arrivées sur mon site mais qui ne sont pas inscrites.

J'ai donc créé une audience composée de [tous les visiteurs] - [Les visiteurs connectés]. Pour faire cette deuxième, j'ai créé un audience personnalisée avec une balise spécifique. Le développeur doit donc la mettre automatiquement dès que l'utilisateur est connecté. (Je suis obligé de faire ce type d'audience spécifique avec la balise vu qu'il n'est pas possible de faire du RLSA à partir d'une audience analytics)

Ma question est:

Quand mettre le premier ou 2ème code de tracking?

- Où mettre le code de tracking remarketing classique? Il est actuellement sur toutes les pages du site.

- Où mettre le code de tracking spécifique à l'audience personnalisée? ==> Logiquement sur les pages des utilisateurs connectés.

Mais alors je dois laisser les 2 codes de tracking pour les utilisateurs connectés? Comment procéder?

Un grand merci pour votre aide!

Réponses des expertsverified_user

Re : Création d'audience personnalisée en RLSA

Top Contributeur
Bonjour Cyril,

S'agissant d'un site de vente en ligne je pense que l'audience qui vous intéresse est constituée des [visiteurs] - [les acheteurs].
Votre liste d'audience RLSA va remarketer les cookies antérieurement enregistrés. Donc oubliez [Les visiteurs connectés].
Vous avez dores et déjà placé la balise de remarketing sur l'ensemble du site, c'est parfait.
Il vous faut donc créer une liste [Acheteurs] dans votre onglet Audience de la bibliothèque partagée puis créer une combinaison personnalisée (Nouvelle liste de remarketing > Combinaison personnalisée dans le déroulant. Cette combinaison personnalisée sera composée de votre liste des visiteurs du site + Aucun visiteur de la liste des acheteurs.

Une fois votre combinaison prête, il vous faut créer une campagne RLSA en attribuant dans l'onglet Audience, à chacun des groupes d'annonces la composant, votre combinaison [Visiteurs]-[Acheteurs].
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour Jerome,

Merci pour votre réponse.

Cependant, je souhaite lancer une campagne RLSA précise pour optimiser l'inscription sur le site de vente en ligne. Il s'agit donc d'une audience plus précise que celle énoncée dans votre réponse (celle-ci étant déjà retargetée avec un message spécifique).

Que dois-je faire dans ce cas-là?

D'avance merci pour votre aide.

Bien à vous,

Cyril

Top Contributeur
Bonjour Cyril,

Que veut dire inscription sur notre site de vente ne ligne ? Création de compte ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Bonjour Jérome,

Désolé pour mon manque de précision. En effet, il s'agit de la création d'un compte.
Afin de pouvoir accéder aux ventes, il faut avoir créer un compte. (Principe des ventes privées)

D'avance merci,

Cyril

Top Contributeur
Il vous faut donc créer une liste [Création de compte / Non acheteurs] basée sur la success page de création du compte puis créer votre campagne RLSA.
Vous n'avez aucun script à ajouter sur le site.