217 Membres en ligne
217 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Convivialité inférieure à la moyenne,

Novice ✭

Bonjour,
J'espère que vous passez une bonne journée
C'est la première fois que je sollicite ce forum, car je rencontre une difficulté sur les groupes d'annonces d'un site dont je m'occupe de l'adwords, https://www.decomundo.fr/

En effet sur les autres sites dont je m'occupe j'ai des notes entre 8 et 10 pour chacun des mots clefs, pour ce site j'ai 5 ou 6 maximum. En cause la convivialité de la page de destination, ce que je ne comprends pas...

Voici un exemple avec https://www.decomundo.fr/78-bambou-artificiel avec une convivialité inférieur à la moyenne pour le mot clef stricte "bambou artificiel"

Il me semble pourtant que la page s'affiche vite et qu'elle soit compatible mobile, elle contient également le mot clef en question dans son title, h1 et un travail a été fait sur son visuel

Il y a-t-il quelque chose que je ne vois pas ?
Merci

ps: j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus général avec ce site qui n'obtient les progression de positionnements souhaités après plusieurs mois de travail d'optimisation technique et de rédactionnelle 

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Delmouly N
juillet 2016

Re : Convivialité inférieure à la moyenne,

Top Contributeur
Il vous faut trouver le juste milieu. Je ne suis pas de votre avis car si je tombe sur votre page je fais retour arrière direct.Elle est bien trop profonde. De fait, on n'a pas envie de consulter et encore moins de chercher. Je limiterais à 15 produits et surtout, je supprimerais les termes redondants sur chacune des fiches produits, car vous faites systématiquement de la redite.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bjr
lisez ceci
https://support.google.com/adwords/answer/2454010?hl=fr
et plus précisément ceci
https://support.google.com/adwords/answer/2404197
vous verrez que la présence du seul mot clé ne suffit pas
Belle journée

Novice ✭
Bonjour, ceci a bien été lu et relu avant de solliciter ce forum
J'ai l'habitude d'avoir entre 9 et 10 sur les autres sites dont je m'occupe, il y a ici une anomalie que je ne trouve pas malgré les guides
Bonne journée
Nicolas

Top Contributeur
Bonjour Nicolas,

Dans votre cas, je penche pour une très nette sur-optimisation de la page qui est un véritable catalogue du terme bambou. La densité est très élevée.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur
Bonjour Nicolas,

Comme l'a suggéré Jérôme, la page de destination semble sur optimisée sur le terme du bambou. Sur 1 seule et très longue page on retrouve ce terme 134 fois... Du coup, le côté "informations utiles" sont plutôt considéré comme du Keyword stuffing.

Peut -être également que de proposer une centaine de produit en liste sur une seule page n'est pas la meilleure solution ?

Excellente journée,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭

Bonjour, merci pour vos réponses
C'est vrai que ça fait beaucoup de fois le même mot clef sur cette page mais l’expérience utilisateur est plus sympa lorsqu'il n'a pas à changer de page non ?
Pensez-vous que je devrais limiter les produits à 10/15 et faire apparaitre les produits suivants en ajax ?
10/15 est-ce trop ? trop peu ? merci
Bien cordialement

Nicolas

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Delmouly N
juillet 2016

Top Contributeur
Il vous faut trouver le juste milieu. Je ne suis pas de votre avis car si je tombe sur votre page je fais retour arrière direct.Elle est bien trop profonde. De fait, on n'a pas envie de consulter et encore moins de chercher. Je limiterais à 15 produits et surtout, je supprimerais les termes redondants sur chacune des fiches produits, car vous faites systématiquement de la redite.

Novice ✭

Je pense que vous avez mit le doigt sur le gros problème du site je vous remercie ! je vais appliquer les modifications nécessaires

Cordialement
Nicolas