245 Membres en ligne
245 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Conseil n°15 : Activez le rapport Google sur les liens commerciaux et les résultats naturels

[ modifié ]
Community Manager

Le rapport sur les liens commerciaux et les résultats naturels vous permet, en tant qu'annonceur, "d'afficher et de comparer vos performances au niveau d'une requête, lorsqu'une annonce ou un résultat de recherche naturel (ou les deux) s'affichent sur la page de résultats de recherche". Le lancement de ce rapport en août 2013 a constitué une véritable révolution. En effet, jamais un moteur de recherche n'avait permis aux annonceurs d'accéder à un rapport affichant à la fois les performances de leurs résultats de recherche naturels et de leurs liens commerciaux. 

 

Grâce à ce rapport, les annonceurs avaient la possibilité de visualiser les données, et d'essayer de comprendre la façon dont les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels interagissaient.  Aujourd'hui, ils disposent de données de meilleure qualité et plus pertinentes, qui leur permettent de prendre des décisions plus judicieuses concernant leur stratégie globale sur le Réseau de Recherche.  Toutefois, pour accéder à ce rapport, ils doivent suivre une petite procédure de configuration.

 

Pour activer le rapport sur les liens commerciaux et les résultats naturels, les annonceurs doivent respecter quelques étapes. La principale difficulté consiste à s'assurer qu'un compte Outils pour les webmasters est configuré pour le domaine sur lequel porte l'annonce.  Si ce n'est pas le cas, l'annonceur doit créer un compte Outils pour les webmasters.

 

Pourquoi activer le rapport sur les liens commerciaux et les résultats naturels ?

 

Les données figurant dans ce rapport vous permettront de mieux comprendre votre présence sur le Réseau de Recherche de Google, mais aussi d'affiner votre tactique et votre stratégie sur ce dernier.  Voici les principaux avantages de ce rapport :

 

  • Découvrez de nouveaux mots clés: vous pouvez constater que vous apparaissez dans les résultats naturels pour certains mots clés, mais pas dans les résultats payants, et tester l'ajout de ces mots clés à votre compte AdWords.

 

  • Affinez vos stratégies d'enchères: vous pouvez envisager de modifier vos stratégies d'enchères AdWords en fonction de vos classements dans les résultats naturels pour certains mots clés. Si vous constatez que vous apparaissez dans les résultats naturels et que vous enregistrez un trafic important grâce à ces derniers, vous pouvez choisir de diminuer vos enchères AdWords. Si vous apparaissez dans les résultats naturels et si votre trafic est faible, vous pouvez essayer d'augmenter vos enchères AdWords afin d'attirer davantage de visiteurs.

 

  • Découvrez l'impact des liens commerciaux sur les résultats naturels, et vice versa: la publicité sur le Réseau de Recherche est plus efficace lorsque les sites Web bénéficient d'une forte présence dans les résultats de recherche. Grâce à ce rapport, vous pouvez évaluer comment les liens commerciaux et les résultats naturels interagissent entre eux.
Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : Conseil n°15 : Activez le rapport Google sur les liens commerciau

Community Manager
N'hésitez pas à partager vos commentaires.
Natalia K

AdWords Community Manager