296 Membres en ligne
296 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Concurrence entre mots clés d'un même compte

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

selon vous, lequel de ces 2 mots clés (situés dans un même compte) déclenchera l'affichage d'une annonce pour la requête "tablette tactile rouge et noire" tapée par un internaute habitant en PACA.

1. mot clé "tablette tactile" 

CPC : 0,70€

niveau qualité : 10

inclus dans une campagne ciblant les internautes PACA uniquement.

2. mot clé [tablette tactile rouge et noire]

CPC : 0,90€

niveau qualité : 10

inclus dans une campagne ciblant toute la France.

Je sais qu'il existait une page du centre d'aide officielle expliquant le fonctionnement de Google pour ce type de cas de figure, mais je crois qu'elle a disparu.

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Je pense que c'est cette aide que vous cherche...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Je pense que c'est cette aide que vous cherchez. 

Tout est expliqué, concernant les mots clés avec plusieurs types de correspondance, et principalement ces 2 paragraphes :

"Si vous avez plusieurs mots clés identiques, le système préférera utiliser le mot clé dont le type de correspondance est le plus restrictif. Par exemple, si le terme de recherche est plomberie et que votre groupe d'annonces inclut à la fois le mot clé en requête large plomberie et le mot clé exact plomberie, le système préférera utiliser lemot clé exact"

et

"Lorsque plusieurs mots clés en requête large figurant dans votre groupe d'annonces correspondent à un même terme de recherche, le système préférera utiliser celui qui associe le niveau de qualité et l'enchèreau coût par clic (CPC) les plus élevés. C'est ce que nous appelons leclassement de l'annonce".

Quant au ciblage géographique, voilà ce qui est précisé :

"Si vous possédez plusieurs campagnes contenant des mots clés qui correspondent au terme de recherche de façon similaire, le système préférera utiliser celui issu d'une campagne qui utilise un ciblage géographique plus précis."

Est-ce bien cela que vous recherchiez?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci beaucoup. C'est exactement ça que je cherchais. Dan...

Novice ✭ ✭ ✭
Merci beaucoup.

C'est exactement ça que je cherchais.

Dans mon cas, c'est donc le mot clé n°2 qui va afficher l'annonce, car il correspond exactement à la requête de recherche.
Cela prévaut sur le fait que le mot clé n°1 appartient à une campagne plus précise au niveau géographique.
Je trouve cela logique.

Yes Guillaume ! J'aime ce style de réponse, précise , pé...

[ modifié ]
Top Contributeur

Yes Guillaume !  J'aime ce style de réponse, précise , pédagogique, cela mérite une petite étoile ..de plus...en plus...du reste...si tu vois ce que je veux dire  Smiley clignant de l'œil. Bravo !

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics