353 Membres en ligne
353 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment utiliser extensions d'annonces ?

Novice ✭

Salut!

Je ne suis pas super expérimentée avec AdWords, mais je viens de trouver quelques informations sur les extensions d'annonces dans le centre d'aide. Comment utiliser cette fonctionnalité? Est-elle réservée aux grands businesses ou bien au petites aussi? Est-ce que ça marche pour vous? 

Réponses des expertsverified_user

Les extensions d'annonces sont bien pratiques et permette...

Novice ✭ ✭ ✭
Les extensions d'annonces sont bien pratiques et permettent d'agrandir ton annonce, donc de prendre plus de place sur la page, donc influence le clic. Le seul probleme c'est que tu ne pourras les paramétrer uniquement au niveau de ta campagne. Les extensions (quelles qu'elles soit ne peuvent pas être programmé pour un groupe d'annonce). du coup, il faut bien faire attention, si tu paramètre une extension sur ta campagne, elle sera visible sur l'ensemble des annonce de tous les groupes d'annonce de ta campagne.

Les differentes extensions possibles :
> Extension produit : surtout orienté pour les sites marchants, lorsque ton annonce s'affiche en TOP 3. Google affiche les images de tes produits en relation avec l'annonce. celle-ci est vraiment bien. Pour l'utiliser il te faut au préalable lier ton site web à google shopping.

> Extension lieu : lié à google adresse

> Extension d'appel : celle ci est pas, elle permet d'afficher direct le numéro de ta société sur les annonces. Les internautes peuvent ainsi t'appeler directement en cliquant dessus via leur mobile. Attention, tout de meme, de ne pas afficher ton numero à des horaires fermés. C'est le risque, sinon tu peux aussi mettre en place un calendrier de diffusion.

> Extension de lien annexe : celle-ci est vraiment pasl. Elle te permet de proposer d'autre pages de ton site à l'internaute. En général, on met des pages à conversions. tout depend de ta stratégie (abonnement, conversion achat, inscription, formulaire de contact, achat d'un produit en particulier, opération spéciale... cela peut etre plein de chose)

> Extension de réseau sociaux : celle-ci je ne la connais pas, je l'utilise pas. Je sais simplement qu'elle est liée à Google +, il me semble qu'il s'agit d'une extension permettant d'afficher le google +.

Pour les mettre, en place : tout ce passe par l'onglet [extension d'annonce] :

tu selectionnes ta campagne
tu cliques sur l'onglet "extension d'annonce"
et tu choisis

Les extensions d'annonces sont ouvertes à tous, tout depend de la stratégie mise en place...

Bonjour,   Pour la mise en place d'extensions d'annonces,...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Pour la mise en place d'extensions d'annonces, je t'invite à lire ceci .

Les extensions d'annonces ne sont en aucun cas réservées aux grandes entreprises.

Chaque utilisateur d'Adwords peut l'utiliser.

Je te laisse donc lire la page qui explique comment mettre en place les extensions, et d'en discuter un peu plus en détail par la suite.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

c'est un outil indispensable dans tous les comptes Adword...

Top Contributeur

c'est un outil indispensable dans tous les comptes Adwords, un gain réel en ROI.

Il n'y a pas de réponse unique et j'utilise souvent plusieurs extensions d'annonces différentes pour le même client.

Extensions de produits en Belgique ?

Novice ✭

Bonjour,

Je gère le compte d'un annonceur belge qui diffuse des campagnes en France. La liaison avec son compte Google Shopping est bien établie mais je ne vois pas apparaître le lien pour créer une extension de produits dans son compte.

Ce type d'extension est disponible en France, mais cela signifie-t-il qu'il n'est proposé qu'aux annonceurs établis en France ?

D'avance merci pour votre réponse !

Je suis également un annonceur belge et je n'ai jamais vu...

Diplômé ✭ ✭

Je suis également un annonceur belge et je n'ai jamais vu le lien pour l'extension de produits dans les comptes qui ciblent la France.

Je suppose que cela est dû à la configuration des préférences du compte. Nous choisissons toujours la Belgique lors de la création.

En mettant la France comme pays, on aurait peut-être accès à cette extension. Non ?

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Merci pour votre réponse.   Oui, mais cela ne correspondr...

Novice ✭

Merci pour votre réponse.

Oui, mais cela ne correspondrait pas aux données de facturation du compte (n° de TVA etc.).

Je travaille dans une agence Française et j'utilise régul...

Top Contributeur

Je travaille dans une agence Française et j'utilise régulièrement les flux produits pour mes clients en France. Je voulais lancer une extension de produit pour un client Belge et effectivement elle n'est pas disponible dans son compte Adwords. Je subodore donc que l'activation de l'extension est liée à l'adresse de facturation.

Qui a des retours sur ce sujet ?