250 Membres en ligne
250 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment paramétrer les conversions...

Étudiant ✭

Bonjour,

Je souhaite suivre les conversions sur un site de devis en ligne. Je m'explique : sur la première par le visiteur soumet sa demande lors qu'iil valide cette page il arrive sur une seconde page sur laquelle il donne ses coordonnées et précise si il est un PARTICULIER ou une ENTREPRISE. ce choix se fait sur un menu déroulant mais quelque soit le choix, l'uRL de la page ne change pas. a la fin du formulaire de cette deuxième page, l'utilisateur clique sur soumettre et voit les offres de prix se rapportant à se demande.
Je souhaite pouvoir distinguer dans ADwords les conversions (particulier ou entreprise). Comment faire ? 

Merci d'avance

Re : Comment paramétrer les conversions...

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour Nathalie,

Je ne crois pas qu'il existe une solution pour détecter les données POST directement dans analytics ou adwords

La solution la plus simple serait de mettre une condition dans le code votre site pour insérer les suivi de conversion ou générer des évènements analytics en fonction du type de client indiqué dans le formulaire.

Exemple en PHP sur la page de validation du formulaire :

<?php

if($_POST['type_client'] == 'ENTREPRISE') { ?> /* Afficher le suivi des conversions Entreprise */ <?php
} else { ?> /*Afficher le suivi des conversione Particulier; */ <?php } ?>

?>

Re : Comment paramétrer les conversions...

Étudiant ✭

Merci Nicolas