279 Membres en ligne
279 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment obtenir autant d'impressions pour les différentes zones?

Novice ✭

Bonjour,

Je cible différentes régions dans ma campagne Ad Words Display. J'aimerais obtenir le même nombre d'impressions pour chaque région. Y a-t-il un moyen d'équilibrer ça pour que chaque zone ait les mêmes "chances"? Sans faire un groupe d'annonces pour chaque région?

Merci à l'avance!

Michèle 

2017-09-15_095003.jpg

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Br

non c'est impossible il n'y a aucune technique pour vous le garantir.

Au mieux pourriez-vous distribuer les mêmes budgets entre chaque région en faisant des campagnes séparées mais à quoi bon. Focalisez vous sur les résultats et non sur les affichages.

Novice ✭

Bonjour,

Nous voulons cibler des gens dans les rayons de toutes nos succursales de façon égale sans mettre le budget sur 1-2 succursales seulement, donc oui c'est important.

Merci!

Top Contributeur

Pour vous rapprocher de l'objectif il vous faut une campagne par région.

Top Contributeur

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir c'est que potentiellement la portée de chaque région est différente (population répondant aux critères de ciblage) et que par conséquent vous ne pourrez pas scinder la part d'impression de chaque région. Mais comme le disait Philippe, ce n'est pas le plus important dans votre campagne même si vous ciblez différentes succursales. L'important sera de pouvoir mesurer la performance de votre campagne (dans votre cas cela peut-être l'affichage - mais encore une fois vous ne pouvez pas le maîtriser).

En créant une campagne par succursale (et donc j'imagine par région) vous allez définir un budget par succursale et de cette façon vous pourrez "diviser" de façon égale votre part d'investissement. Cependant, même avec des campagnes possédant le même budget quotidien, vous aurez des résultats totalement différents.

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".