237 Membres en ligne
237 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment analyser son annonce ?

Étudiant ✭

Bonjour,

Je vais lancer prochainement une campagne adwords pour la première fois. Je vais donc commencer par un petit budget journalier et augmenter si tout se passe bien.

Question bête : comment savoir si l'annonce fonctionne bien et qu'on peut augmenter son budget?

Imaginons je choisi 10€ par jour et le mot clé est à 0.50€ ==> Comment sait-on que ça "s'est bien passé" et qu'il faut augmenter le budget pour avoir encore plus de clicks/conversions ? 

Si l'annonce reste que quelques heures par jours (car le budget est épuisé), je peux prendre ça comme un bon signe et augmenter mon budget pour que l'annonce soit visible plus longtemps? 

Je sais c'est des questions bêtes, pourtant j'ai lu pas mal de choses sur comment débuter une campagne adwords mais je n'arrive pas à comprendre comment analyser la campagne et se dire "c'est cool, j'augmente mon budget).

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée

Réponses des expertsverified_user

Re : Comment analyser son annonce ?

Top Contributeur
pas de question bêtte dans les colonnes de données que vous pouvez afficher il y a les données des concurrents, ce menu contient des information sur votre taux d'affichage et les clics manqués :
Le taux d'impressions sur le Réseau de Recherche correspond au nombre d'impressions enregistrées par vos annonces sur le Réseau de Recherche, divisé par le nombre estimé bjr
d'impressions qu'elles étaient susceptibles d'enregistrer dans les mêmes conditions.

Description : la fréquence de diffusion de vos annonces dépend de votre budget ainsi que des paramètres de ciblage, états d'approbation, enchères et niveaux de qualité associés à vos annonces.

Utilisation : cette statistique peut vous aider à déterminer la manière d'enregistrer davantage d'impressions et de clics. Elle est mise à jour de façon quotidienne.

Autre méthode (plus classique)
Adwords détestant perdre du potentiel il vous signalera également dans la colonne budget que vos budgets sont insuffisants il faudra cliquer sur une petite icone qui vous signalera le budget idéal par campagne.

Bon courage

Top Contributeur

Bonjour,

En complément de la réponse de Philippe, voici ma contribution.

L'objectif de toute activité commerciale étant d'augmenter le nombres de ventes à coûts maitrisés, le coût/conversion devient alors un KPI stratégique pour le pilotage de votre budgétisation.

Il faut donc se fixer un coût par conversion maximal pour lequel votre activité reste rentable et ensuite observer le nombre de conversions. Tant que votre coût/conversion reste raisonnable vous pouvez augmenter votre budget.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Étudiant ✭

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je vais essayé de mettre ça en pratique et si j'ai d'autres questions, je vous en ferai part.

En attendant j'ai d'autres interogations... 

J'ai vu qu'il était important de créer au moins 2 annonces similaires pour pouvoir les comparer et essayé d'améliorer au mieux.

Si j'ai bien compris :

- je crée une campagne "campagne 1"

- je choisis mes mots clés "mot1", "mot2", "mot3" (idéalement 3-4 mots clés ça va ou faut-il en mettre plus?)

- je crée mes annonces "annonce1"  et "annonce2" et ils auront automatiquement les mots clés choisis quand j'ai créée la "campagne1"? ou faut-il les redéfinir?

Pour pouvoir les comparer il doivent avoir exactement les mêmes mots clés ou ils peuvent avoir des mots clés différents ou faut-il justement des mots clés différents?

Pourtant j'ai lu des tutos, regardé des videos et lu des articles et j'ai l'impression que c'est les trucs de base à connaitre et que je n'arrive pas à comprendre...

Merci par avance pour vos conseils !

Bonne journée

Top Contributeur

Bonjour,

Dans Google Adwords, l'architecture est la suivante :

Compte >> Campagne >> Groupe d'annonces

Après avoir créé votre groupe d'annonces, c'est à cet endroit qu'il faut ensuite y créer les annonces et les mots-clés qui déclencheront l'affichage de ces dernières.

Donc lorsque vous créez un groupe d'annonces, les annonces "annonce1", "annonce2", ... seront affichées automatiquement de manière alternative. Au bout d'un certain temps, le système privilègiera l'annonce la plus performante (en fonction des clics ou des conversions).

La comparaison des performances des annonces se fera au sein du groupe d'annonces en allant dans l'onglet "Annonces".

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Étudiant ✭

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précisions j'y vois plus clair...

Bonne journée