181 Membres en ligne
181 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Code annonce {lb.city:proximité} impossible.

Novice ✭ ✭ ✭

bonjour à tous,

j'ai pu lire récemment qu'il ya avait depuis peu un outil permettant d'avoir des annonces locales plus pertinente en insérant un code dans l'annonce : {lb.citySmiley tirant la langueroximité}. A premiere vue il faut juste activer l'extension de lieu sur la campagne (chose deja faite) puis créer une annonce en insérant ce code. comme on l'aurait fait avec {keyword:...}

cf article : http://adwords-fr.blogspot.fr/search/label/annonces%20localis%C3%A9es

Le problème est que je ne peux pas créer l'annonce car en insérant ce code je dépasse le nombre de caractère autorisé. sur le code {Keyword:..}, Editor détecte automatiquement qu'il s'agit d'un code outil mot clé et donc autorise le dépassement de caractère. ce qui n'est pas le cas avec {lb.citySmiley tirant la langueroximité}

Mon code est il erroné ? ou ce code n'est pas encore fonction ? Je sollicite votre aide...

2e question, "proximité" doit être remplacé par une ville ou par une region, faut-il rajouter des guillement ? je ne sais pas. Je suppose que l'on doit le remplacer par une ville.

Avez-vous déja utilisé cet outil ?

Avez-vous des conseils à me donner sur cet outil ?

Merci de votre aide

Réponses des expertsverified_user

Attention ce code n'est pas encore compatible avec editor...

Top Contributeur

Attention ce code n'est pas encore compatible avec editor selon moi.

Essayez de le faire directement dans Adwords.

merci d'avoir répondu, ok pour éditor, je m'en doutais un...

Novice ✭ ✭ ✭
merci d'avoir répondu,

ok pour éditor, je m'en doutais un peu car c'est tout assez récent.

par contre cela ne fonctionne pas non plus en direct sur Google Adwords.

Peut etre que le code n'est pas bon...

Cela ne fonctionne pas car visiblement il faut placer dan...

Top Contributeur

Cela ne fonctionne pas car visiblement il faut placer dans le code la ville cible.

oui c'est ce que j'ai fait, par exemple : {lb.city:Marsei...

Novice ✭ ✭ ✭
oui c'est ce que j'ai fait, par exemple : {lb.city:Marseille}

Désolé :)   Alors pas mieux pour moi ta config est correcte.

Top Contributeur

Désolé Smiley heureux

Alors pas mieux pour moi ta config est correcte.

Merci, je continue a faire des recherche, apparament il y...

Novice ✭ ✭ ✭
Merci, je continue a faire des recherche, apparament il y en a 2 autres : http://www.jvweb.fr/blog/2012/05/02/dynamisez-vos-annonces-grace-au-nouvel-outil-dinsertion-de-lieu-...

oui c'était déjà indiqué dans le premier lien (CP et tél)...

[ modifié ]
Top Contributeur

oui c'était déjà indiqué dans le premier lien (CP et tél) en plus de la ville.

Il est possible que votre soucis vienne d'un problème avec l'extension d'annonce elle même et pas avec l'annonce (suis-je clair ?) 

En tout cas merci de nous tenir au couant j'ai aussi des campagnes de ce type à onfigurer....

je pense que si c’était un problème d'extension de lieu,...

Novice ✭ ✭ ✭
je pense que si c’était un problème d'extension de lieu, l'annonce même serait acceptée. Mais là le problème c'est que je ne peux même pas créer l'annonce alors que mon extension de lieu (via google adresse) est bien paramétrée et fonctionne.
je sais pas trop.

ya pas de soucis dès que je trouve je communique.. Smiley clignant de l'œil

Merci

Je vais aussi tester pour voir.   Es tu bien dans les zon...

Top Contributeur

Je vais aussi tester pour voir.

Es tu bien dans les zones élligibles ? (France mais pas Belgique par exemple)