344 Membres en ligne
344 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Cibler uniquement les internautes BtoB

Novice ✭

Bonjour,

je souhaitais savoir s'il était possible de cibler uniquement les internautes BtoB sur Google et non les BtoC. Si Oui, comment faire ?

En vous remerciant pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Re : Cibler uniquement les internautes BtoB

Top Contributeur
Bonjour Otto,

Pour cibler des internautes plutôt B2B que B2C voici quelques pistes :

Cibler la bonne période de la journée et de la semaine ou les B2B de votre secteur travaillent et exclure les moments ou cette cible n'est pas présente.
Utiliser un wording compris et adapté aux B2B plutôt qu'aux B2C dans vos annonces. Il faut s'adresser à votre cible et non pas au plus grand nombre.
Acheter des mots-clés utilisés par des professionnels, exclure ceux utilisés par les particulier (le bricolage est par exemple un mot clé utilisé par les particulier (outil bricolage). Alors que outil professionnel s'adressera à des pros.

Cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭

Bonjour,

il n'existe pas d'option spécifique sur le search, il faudra donc se tourner par un meilleur ciblage des termes de recherche comme l'indique Cedric, mais tout dépendra également du secteur d'activité ciblé.
Pour le display, c'est un peu plus facile car vous pouvez cibler les centres d'intérêts...

Bonne journée.

Jean-Luc.

Expert certifié Google Adwords chez 20220.fr

[ modifié ]
Top Contributeur

Bon jour,

Sinon, essayez le customer match de chez adwords (pas valable sur display) dont le ciblage repose sur vos propres data (email) selon certaines conditions : https://support.google.com/adwords/answer/6379332?hl=fr&ref_topic=6296507 cela complètera la proposition de Cédric et Jean-Luc R.

Cela me rappelle une tentative de google aux US de créer un programme publicitaire ciblée sur le marché des annonceurs btob il y 3 ans environ, elle n'a pas été concluante. J'ai toujours trouvé cela effectivement gênant, mais tout repose aussi sur la data que possède google , le respect des données privées etc..donc ce customer match me semble pas mal.

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics