288 Membres en ligne
288 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Cibler les français habitant un pays étranger

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite faire une campagne de branding awareness auprés des gens qui parlent français aux pakistans. Il y en a trés peu, moins de 10 000, donc je veux les atteindre tous autant que possible.

Pour ça je créé une campagne display, choisis la langue et le pays, je régle un capping par utilisateur. 

Ensuite je bloque car visiblement adwords à besoin d'option de targeting (keywords, placement etc...). Je souhaite juste faire comme sur Facebook qui me permet d'afficher uniquement en fonction de la langue et du pays.

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

C'était vrai avant mais il me semble que les choses ont changé récemment : http://www.arobasenet.com/2016/12/groupes-annonces-adwords-sans-ciblage-3586.html.

Vous devez donc pouvoir cibler la zone (pakistan), la langue (francais) et c'est tout. Non ? Vous avez essayé et ca ne fonctionne pas ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Merci pour la référence

Et bien quand je crée un groupe adwords je suis forcé de choisir une methode de ciblage : "Please select one primary targeting method"

La seule solution que j'ai trouvé c'est de prendre "Démographic" puis d'enlever un critere (exemple les personnes d'age inconnu). Adwords force a retirer au moins un critere pour ameliorer le ciblage

Je vais tester.