145 Membres en ligne
145 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage remarketing vraiment étrange

Novice ✭

Bonjour,

 

Je gère un site E-Commerce d'une marque de bracelets, nos visiteurs proviennent à 95% de Instagram.

 

Nous avons beaucoup de visites mais pas encore beaucoup de conversion. J'ai dû voulu tester le remarketing.

 

Après plusieurs essais je remarque que le ciblage est vraiment étrange. Nos visiteurs sont des femmes, entre 18 et 35ans s'intéressant à la mode mais lorsque je regarde les statistiques de mes campagnes remarketing, les sites où mes publicités ont été affichées sont soit des sites de jeux pour enfants, soit des sites pas vraiment en rapport avec le miens (dans le sens ou vue nos visiteurs cibles, je ne pense pas qu'une femme 18-35ans va aller sur des sites de motos ou de jeux pour enfants).

 

Savez-vous pourquoi le ciblage est ainsi ? J'ai l'impression de perdre de l'argent ou d'avoir des fausses visites malgré le remarketing.

 

Merci pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Ciblage remarketing vraiment étrange

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Leo,

 

Dans le cas présent de multiples facteurs sont à prendre en compte : la construction de vos listes de remarketing (ciblez vous tout le monde ou une audience plus fine, ciblez vous tous les utilisateurs venus sur votre site ou ceux ici d'un levier spécifique),  la durée des cookies, le support de passage (mobile, tablette, ordinateur (Madame Dupont consulte vos bracelets mais Monsieur Dupont qui va utiliser l'ordinateur préférera aller voir des pièces de rechange pour sa moto Smiley clignant de l'œil, etc. ). 

 

N'hésitez donc pas à affiner vos listes pour en extraire, analyser plus facilement les données et prendre les bonnes décisions.

 

Bonne journée,

Ciblage remarketing vraiment étrange

Novice ✭

Merci pour votre réponse.

 

Actuellement je cible ''large'' car je n'ai pas encore beaucoup de visites (environ 300-400/jour) mais lorsque je regarde les résultats il y a vraiment quasiment aucun site ''féminin'' qui pourrait correspondre à un site visité par une des femmes ayant visités notre site. Savez-vous pourquoi ? Google ne crée pas de ''fausse visite'' ? 

Ciblage remarketing vraiment étrange

Top Contributeur

Bonjour,

 

Tout d'abord, je vous conseille d'exclure certaines catégories de sites tels que les sites de jeux et tout ce qui ne vous semble pas pertinent : https://support.google.com/adwords/answer/3306596?hl=fr

 

Je vous conseille aussi d'exclure l'emplacement adsenseformobileapps.com : https://support.google.com/adwords/answer/2454012?hl=fr. Cet emplacement correspond aux applis mobiles, généralement (très) peu performantes.

 

Enfin, au delà de cibler vos audiences de remarketing, vous pouvez ajouter une couche de ciblage démographique (pour les femmes de 18 à 35 ans https://support.google.com/adwords/answer/2580282?hl=fr) et/ou des emplacements spécifiques reconnus comme étant fréquentés majoritairement par votre cible https://support.google.com/adwords/answer/2470108?hl=fr

 

Vous devriez ainsi considérablement augmenter la qualité de votre campagne.


Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France