292 Membres en ligne
292 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage géographique

N/A
# 1
N/A

Bonjour,

Je viens de récupérer un compte dont les campagnes ont un ciblage géographique comme suit :

France

Ile de france

Bretagne

Rhône alpes

etc...

Quel est l'intérêt de cibler en même temps la France ET chaque région ? Cibler les régions me parait intéressant pour une optimisation plus fine. Mais est-ce utile de cibler France dans ce cas ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Nathalie

Réponses des expertsverified_user

Re : Ciblage géographique

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Aucun intérêt puisque par définition les régions sont incluses.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

N/A
# 3
N/A
C'est ce qu'il me semblait Smiley clignant de l'œil
Merci !

Top Contributeur

Bonjour Nathalie,

Je me permets de nuancer la réponse de Jérôme, parce que à mon sens il peut y avoir une raison de cibler la France et les régions en plus.

Imaginons que vous vendiez un produit partout en France. Vous allez donc cibler de façon globale la France. Imaginons que ce soit un adoucisseur d'eau. Certaines régions de France sont plus ou moins sujettes au calcaire que d'autres.

Vous allez pouvoir spécifier des ajustements d'enchères pour certaines de ces régions (+/- X%) pour chaque région spécifique. Mais si vous ne spécifiez que quelques régions ou quelques zones spécifiques, le ciblage "France" vous permettra d'avoir une enchère non ajustée pour toutes les autres régions/zones de France : 

ciblage.JPG

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

N/A
# 5
N/A
J'ai pris le parti de cibler nominativement chaque région, ainsi je pourrai en effet ajuster mes enchères en fonction des performance de mes campagnes .
Qu'en pensez-vous ?

Top Contributeur
Je suis pour cibler les régions car effectivement cela permet plus de souplesse. Il fait toujours penser segmentation à la base.
@Cedric, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car à posteriori, les paramètres de ciblage géographiques permettent d'isoler les régions ayant mieux performé et donc d'ajuster les enchères pour chacune. Je veux dire par là que l'on peut partir sur un ciblage France puis arbitrer un mois après par ex en fonction des datas.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur
Tout à fait Jérôme, mais du coup, on en revient à un ciblage France + régions (à Lancement + X mois )?
Et cibler les régions/zones si on vend sur toute la France, signifie ne pas en oublier une également.

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Top Contributeur
Oui nous sommes d'accord.