241 Membres en ligne
241 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage géographique avec bibliothèque partagée

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Pour du local, j'ai besoin de faire du ciblage géographique que j'affine au fur et à mesure (suppression/ajout de ville ou autres). 

Avec la multiplication des campagnes dans ce compte, j'ai essayé de voir si le ciblage géographique pouvait se partager mais je n'ai pas trouvé.

Avez-vous une solution élégante (mais surtout performante) pour reporter les modifications de ciblage géo d'une campagne à l'autre ?

merci,

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
août

Re: Ciblage géographique avec bibliothèque partagée

Novice ✭ ✭

Bon c'est tout bête, il suffisait de formaliser ma question par écrit et de chercher un peu...

Dans l'onglet "Paramètres" une fois les campagnes sélectionnées, il faut cliquer sur le bouton "Modifier" puis de suivre les instructions tout simplement...Captureèparametre.PNG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
août

Re: Ciblage géographique avec bibliothèque partagée

Novice ✭ ✭

Bon c'est tout bête, il suffisait de formaliser ma question par écrit et de chercher un peu...

Dans l'onglet "Paramètres" une fois les campagnes sélectionnées, il faut cliquer sur le bouton "Modifier" puis de suivre les instructions tout simplement...Captureèparametre.PNG

Ciblage géographique avec bibliothèque partagée

Top Contributeur

Bonjour Jean-Louis,

Il existe également la possibilité de copier coller le ciblage geographique d'une campagne sur un ensemble d'autres campagnes depuis AdWords Editor.

Pour cela, il faut se positionner au niveau de la campagne, copier la structure, aller sur la/les campagnes où vous souhaitez coller le ciblage. Au niveau de l'affichage des différents paramètres des campagnes (budget, reseau, calendrier, etc), vous sélectionner "coller" sur la partie ciblage géographique et voilà, vous venez de dupliquer votre ciblage géographique d'une campagne sur l'ensemble de votre compte en quelques clics (plus rapide à mon avis que la plateforme AdWords).

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".