353 Membres en ligne
353 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage avec mots clés saisis dans le mois précédent

Novice ✭

Bonjour,

Est-ce possible de cibler les utilisateurs google qui ont tapé - durant le mois précédent - un mot clé donné? ou bien c'est possible juste pour les futurs utilisateurs (après lancement de la compagne)?

Si ce n'est pas possible, y'a t-il un moyen de les cibler en utilisant un autre outils?

Merci d'avance.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mohamed L
juillet 2016

Re : Ciblage avec mots clés saisis dans le mois précédent

Top Contributeur
Bonjour Mohamed,

Non vous ne pouvez pas. Le principe du remarketing est basé sur la collecte de cookies. C'est le cookie collecté qui va permettre d'isoler l'internaute ayant déjà visité votre site, et donc de le remarketer. Concernant la RLSA il vous fait collecter 1000 cookies sur votre liste pour que le remarketing soit actif. Cela revient à dire qu'il vous faut un minimum de trafic sur votre site.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Mohamed,

Il s'agit du remarketing et plus précisément du RLSA. Un peu de lecture ici :
https://support.google.com/adwords/answer/2701222?hl=fr
Vous pouvez créer une liste d'internautes à 30 jours et cibler spécifiquement cette audience avec des enchères spécifiques ou encore avec un message différent, plus "agressif" ou proposant un avantage particulier.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur
Bonjour Mohamed,

Comme le dit Jérôme, il s'agit du RLSA. NB la durée maximum des listes d'audience du RLSA sont de 180 jours. Je vous invite a rester attentif, dans les prochains jours un article dédié au RLSA devrait être publié pour la communauté.

Cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭
Bonjour Jérôme,

Je vous remercie pour votre réponse.
D'après ce que j'ai compris, je peux re-cibler les utilisateurs qui ont déjà visité mon site.
Ma question est: est ce que je peux cibler les utilisateurs google - non ceux qui ont déjà visité mon site mais ceux - qui ont juste tapé un mot clés sur google au paravant?
En fait, mon activité est saisonnière, et j'ai lancé un peu tard mon site Web, et je veux savoir la possibilité de cibler les personnes qui ont déja tapé un mot clé donnée sur google avant le lancement de mon site.
Merci d'avance.

Novice ✭
Bonjour Cédric,

Je vous remercie pour votre réponse.
D'après ce que j'ai compris, je peux re-cibler les utilisateurs qui ont déjà visité mon site.
Ma question est: est ce que je peux cibler les utilisateurs google - non ceux qui ont déjà visité mon site mais ceux - qui ont juste tapé un mot clés sur google au paravant?
En fait, mon activité est saisonnière, et j'ai lancé un peu tard mon site Web, et je veux savoir la possibilité de cibler les personnes qui ont déja tapé un mot clé donnée sur google avant le lancement de mon site.

Merci d'avance.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mohamed L
juillet 2016

Top Contributeur
Bonjour Mohamed,

Non vous ne pouvez pas. Le principe du remarketing est basé sur la collecte de cookies. C'est le cookie collecté qui va permettre d'isoler l'internaute ayant déjà visité votre site, et donc de le remarketer. Concernant la RLSA il vous fait collecter 1000 cookies sur votre liste pour que le remarketing soit actif. Cela revient à dire qu'il vous faut un minimum de trafic sur votre site.

Novice ✭
Bonjour Jérôme,
Je vous remercie infiniment.

Top Contributeur
Vous êtes le bienvenu.