236 Membres en ligne
236 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Choix des mots-clés

Novice ✭

Bonjour,

Pouvez-vous svp me confirmer que les mots-clés doivent bien être uniques par groupe d'annonces ?

Vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement,

Europaz

http://www.europaz.fr

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Europaz
septembre 2015

Re : Choix des mots-clés

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Non, les mots clés sont définis par groupe d'annonces.

En fait, dans l'ordre tu as ta campagne, avec les paramètres de diffusion, de ciblage...

Dans cette campagne, se trouvent un ou plusieurs groupes d'annonces. Pour chacun de ces groupes d'annonces, il faut définir des mots clés.

Au sein de ces groupes d'annonces, il est possible de définir plusieurs annonces.

Cela permet de tester différentes variantes d'un texte d'annonces, pour défnir celui qui convertit le mieux ou qui à un meilleur CTR.

Les mots clés sont donc identiques pour les annonces, mais chaque groupe d'annonce devrait par contre comporter des mots clés différents pour éviter qu'il ne se fasse concurrence.

Pour illustrer mes propos, mais surtout aller plus loin, voilà un exemple de structuration de campagne pour plusieurs produits ou services : Exemple de campagne avec des mots clés pour un seul produit ou service

[Edit : Je viens de voir que je me suis mal éxprimé lors de ma première réponse, et que c'est probablement celà qui à crée la confusion. Désolé]

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

En effet, il faut éviter de mettre plusieur fois les mêmes mots clés pour un groupe d'annonces.

En effet, Google va diffuser une seule annonce pour un mot clé déterminé. Si tu intègres des mots clés identiques, il se feront concurrence.

Le mot clé le plus performant déclenchera alors la diffusion de l'annonce associée.

La concurrence est déjà parfois assez rude pour éviter de se concurrencer entre ses annonces ;-)

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Novice ✭

Merci Guillaume pour votre prompte réponse !

Donc si je comprends bien, il faut des mots-clés uniques à chaque annonce et qu'ils ne soient pas communs entre annonces d'un même groupe d'annonces, c'est bien cela ?

Cordialement,

Europaz

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Europaz
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Non, les mots clés sont définis par groupe d'annonces.

En fait, dans l'ordre tu as ta campagne, avec les paramètres de diffusion, de ciblage...

Dans cette campagne, se trouvent un ou plusieurs groupes d'annonces. Pour chacun de ces groupes d'annonces, il faut définir des mots clés.

Au sein de ces groupes d'annonces, il est possible de définir plusieurs annonces.

Cela permet de tester différentes variantes d'un texte d'annonces, pour défnir celui qui convertit le mieux ou qui à un meilleur CTR.

Les mots clés sont donc identiques pour les annonces, mais chaque groupe d'annonce devrait par contre comporter des mots clés différents pour éviter qu'il ne se fasse concurrence.

Pour illustrer mes propos, mais surtout aller plus loin, voilà un exemple de structuration de campagne pour plusieurs produits ou services : Exemple de campagne avec des mots clés pour un seul produit ou service

[Edit : Je viens de voir que je me suis mal éxprimé lors de ma première réponse, et que c'est probablement celà qui à crée la confusion. Désolé]

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Novice ✭

Réponse claire, précise et complète.

Merci beaucoup pour votre précieuse aide et d'avoir pris de votre temps pour m'expliquer.

Très cordialement,

Europaz