417 Membres en ligne
417 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Choix des annonces

Étudiant ✭

J'ai créer 3 annonces pour un groupe d'annonce, je les ai mise en diffusion alternée pendant une semaine, j'ai une annonce qui a le plus bas ctr mais qui à également le cpc le plus bas. Il faut savoir que même si elles sont en diffusion alternée celle qui a le ctr et le cpc le plus bas à été cliquer 2 fois moins que la meilleur des annonces.

Selon vous dois je enlever l'annonce qui me coute le moins cher ou qui a le plus bas ctr.

Réponses des expertsverified_user

Je reformule ma question, dois supprimer mon annonce qui...

Étudiant ✭
Je reformule ma question, dois supprimer mon annonce qui a le plus bas ctr mais qui a le plus cpc le plus bas, ou dois je supprimer une annonce qui me coûte le cher mais qui à un meilleur ctr

Bonjour, vous devez revoir votre méthodologie : Ne mette...

Top Contributeur

Bonjour,

vous devez revoir votre méthodologie :

• Ne mettez que deux annonces actives en concurrence
  • Laissez tourner plus longtemps (Google a une option 90 jours), laissez au moins 15 jours si vous avez un budget assez conséquent. Plus longtemps si vous avez un micro budget (<10€/jour)
  • Pour juger laquelle est la meilleure, vérifiez le taux de diffusion, il doit être identique

Bien à vous;

C'est une campagne d'un mois, c'est pour sa que je voulai...

Étudiant ✭
C'est une campagne d'un mois, c'est pour sa que je voulais changer au bout d'une semaine, mais comme vous avez dit il faut le même taux de diffusion.

Il est vraiment difficile d'optimiser une campagne d'un m...

Top Contributeur
Il est vraiment difficile d'optimiser une campagne d'un mois car il n'y a pas assez de donnée pour tirer des conclusions et définir une stratégie derrière.

Bas c'est justement mon soucis, et c'est une campagne géo...

Étudiant ✭
Bas c'est justement mon soucis, et c'est une campagne géolocalisée, donc il n'y a as énormément d'impressions, et de clics, donc le qualité score n'évolue pas. Mais si j’élargis , il y aura plus de trafic mais il sera moins qualifié.

On revient à la remarque de Valentin, avec peu de données...

Top Contributeur

On revient à la remarque de Valentin, avec peu de données il est difficile d'optimiser. Ce n'est pas grave je vous conseille de configurer vos annonces en mode conversion et Adwords fera le tri avec les informations qu'il aura.

Ok merci, du conseil, je vais laisser comme sa , le nivea...

Étudiant ✭
Ok merci, du conseil, je vais laisser comme sa , le niveau de qualité monte petit à petit et j'ai un taux de rebond de 30 % donc c'est plutôt pas mal.