186 Membres en ligne
186 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Changer le titre ou le contenu de l'annonce ?

[ modifié ]
Diplômé ✭

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous je travaille mes campagnes en testant plusieurs annonces pour voir laquelle perforrme le mieux. Par contre, pourquoi la mécanique est dans ce sens et on ne laisse pas les annonces en changeant uniquement le titre de l'annonce ? C'est pourtant le critère le plus visible (en gras) et le premier lu. Pourquoi s'obstine t'on à faire du test & learn sur les annonces alors ?

Merci de vos retours,

Réponses des expertsverified_user

Bonjour Henri, Il est possible de tout tester. Le fait...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour Henri,

Il est possible de tout tester.

Le fait de mettre un de vos avantages concurrentiel dans le titre, ou dans le texte de l'annonce, le positionner au début, ou à la fin à parfois une incidence non négligeable sur vos clics voir même sur vos conversions.

Il est conseillé de tester plusieurs variantes, mais de ne pas tout modifier en même temps. Car si vous modifiez tout à la fois, forcément, vous ne saurez plus quel critère fait évoluer les comportements des internautes.

Changer le titre fait également partie des tests. Lorsque l'on dit "tester plusieurs annonces", on parle bien de l'annonce en général, et donc du titre ainsi que de la description.

Au passage, félicitations pour votre 100e post, qui traduit votre implication dans la bonne utilisation d'Adwords!

Cela répond à votre question? 

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour,   Merci pour ces explications. C'est effectiveme...

Diplômé ✭

Bonjour,

Merci pour ces explications. C'est effectivement mon 100ème post et je vous remercie au passage ainsi que les autres membres pour leurs participation à ce Forum :- )

Pour revenir à ma question, je souhaiterais savoir si vous pensez que le titre est l'élément le plus important en AB Testing ou c'est la description de l'annonce ?

> Me conseillez vous de faire un test avec 3 titres différents pour la même annonce ou 3 annonces différentes avec le même titre ?

Merci,

Bonjour, S'il y avait 1 recette miracle , j'en serai le...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

S'il y avait 1 recette miracle , j'en serai le premier gourmand ! Cependant, j'essaierais d'utiliser des variantes complètes d'annonces dans un premier temps et affinerais par la suite..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

lisez ceci   http://www.matthieu-tranvan.fr/webmarketing/...