406 Membres en ligne
406 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagnes/Groupes d'annoces paramètres

Novice ✭

Bonjour,

J'ai une question...

J'ai créé une campagne dans Adwords, intégrant deux groupes d'annonces.

Je m'aperçois, sauf erreur, que je ne peux pas modifier certains paramètres, comme budget jour, ciblage..., au niveau de chaque groupe d'annonces.

Ca veut dire que je suis obligé de créé plutôt deux campagnes différentes pour pouvoir modifier indépendamment ces paramètres là ?

Merci de votre aide !

Fred

Réponses des expertsverified_user

Re : Campagnes/Groupes d'annoces paramètres

Top Contributeur
Bonjour Fred,

Les paramètres dont vous parlez sont des paramètres niveau campagne. Il vous faut donc effectivement créer 2 campagnes distinctes si vous avez besoin d'intégrer des paramètres différents.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Jérôme,

C'est pas très logique et intuitif, mais merci de votre aide.

Fred

Top Contributeur

Bonjour Frédéric,

Il faut imaginer une campagne comme un univers, une thématique.
Pour cette thématique vous êtes prêt à dépenser un certain budget. Mais vous ne souhaitez toucher que certaines personnes (géographie, langue). Cette thématique s'adressera soit à des internautes dans une phase de recherche ou dans leur navigation sur différents site (Réseau Search / Display). Vous allez peut-être vouloir ne toucher ces même internautes qu'à un certain moment de la semaine et/ou de la journée (calendrier de diffusion) et peut-être que les mobinautes seront une cible privilégiée (ajustement des enchères sur mobile).

Ces différents aspects de votre univers sont donc à paramétrer au niveau de la campagne.

Ensuite, pour les groupes d'annonces vous pouvez les représenter comme des sous-thématiques. A ce niveau là, vous allez peut être vouloir avoir des enchères moins aggressive sur une sous-thématique plutôt qu'une autre. C'est pour cela que vous allez spécifier un CPC maximum par défaut au niveau du groupe d'annonces.

D'un premier abord, ce sont des notions qui peuvent paraître assez difficiles à comprendre et à concrétiser, mais vous verrez avec l'expérience vous manierez ces différents points beaucoup plus facilement.Smiley clignant de l'œil

Bien cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Top Contributeur
Merci Cédric pour ta réponse, j'ai les images qui parlent , super approche pédagogique.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics