394 Membres en ligne
394 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne unique ou multi campagne

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

Voilà je vais tenter de vous expliquer clairement la problématique dont je fais face.
J'ai un client qui est une franchise avec au sein de cette franchise 100 franchisés avec qui je vais travailler. Tous ces franchisés sont donc localisés un peu partout à travers la France, et chacun veut bien sûr du traffic uniquement localisé dans leur zone de chalandise (ce qui est très important pour eux forcément) qui est leur ville ou dans un rayon de 20 km autour.
J'ai donc plusieurs questions aux experts qui voudront bien m'aider :

1) Je ne suis pas sûr entre créer une campagne unique pour tous qui aurait l'avantage de me soulager en optimisations chaque jour, le gros inconvénient serait que je n'aurais pas la main sur le budget de chaque franchisé, si un franchisé souhaite + ou - de traffic je serais j'imagine bloqué. Que me conseilliez-vous pour avoir la main facilement sur le traffic de chaque agence et pour plus de souplesse en gestion ?

2) Etant donné que la géolocalisation est primordiale dans cette campagne, que me préconisez-vous au niveau du setup de la campagne ou autre intervention de ma part ?

Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter !

Cordialement.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cedric L
avril 2016

Re : Campagne unique ou multi campagne

Top Contributeur
Oui,

Ciblage nationationale avec des mots clés comme "garage auto brest" "garage auto rennes"
Et plusieurs campagnes locales (où vous ciblez que brest, que rennes...etc.) avec des mots clés comme "garage auto"

bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonsoir,

Une ou plusieurs campagnes nationales avec des mots clés localisés.
Et plusieurs campagnes localisées avec des mots clés "non localisés".

Et bien entendu, la création de fiches Google My Business et des location extensions.

Bien à vous,

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de saisir votre explication, "des mots clés localisés" vous voulez dire "garage auto brest" c'est bien ça ?
Qu'est ce qu'une campagne localisée ?

Cordialement.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cedric L
avril 2016

Top Contributeur
Oui,

Ciblage nationationale avec des mots clés comme "garage auto brest" "garage auto rennes"
Et plusieurs campagnes locales (où vous ciblez que brest, que rennes...etc.) avec des mots clés comme "garage auto"

bien à vous,

Novice ✭ ✭ ✭
La campagne nationale et la campagne locale ne vont pas se chevaucher ?

campagne nationale "garage auto brest" "garage auto rennes" + campagne locale "garage auto brest"...
De plus y'a t'il un type de correspondance de mot clé adéquate pour chaque campagne pour remplir ma mission de localisation ? exact, large, etc.

Cordialement.

Top Contributeur
Non dans votre campagne locale vous ne mettez pas le nom des villes, juste "garage auto"
Et dans cette campagne locale, vous excluez les mots clés villes pour justement éviter le chevauchement.

Bien à vous,

Novice ✭ ✭ ✭
D'accord et dans chaque campagne j'imagine qu'il faut que je parte sur la correspondance mot clé exact ou expression exacte ?

Cordialement.

Top Contributeur
exact, expression exacte dans un premier temps.
Si votre budget n'est pas investi, vous pouvez ajouter du large modifé.

Bien à vous,

Novice ✭ ✭ ✭
Pour les 2 campagnes ?
Les mêmes mots clés en exact et en large modifié ne vont pas se faire concurrence ?
Egalement en large modifié le problème que j'ai rencontré plusieurs fois en ciblant locale est que si la personne ajoute un nom de ville à "garage auto" mon annonce va se déclencher même si j'ai exclue la zone (x% du temps).

Top Contributeur
Oui pour les deux campagnes.
Mettez des enchères degressives en fonction du type de correspondance.

Egalement en large modifié le problème que j'ai rencontré plusieurs fois en ciblant locale est que si la personne ajoute un nom de ville à "garage auto" mon annonce va se déclencher même si j'ai exclue la zone (x% du temps).
==> en expression exacte aussi
==> votre annonce ne se délenchera pas uniquement sur les villes que vous aurez exclue