466 Membres en ligne
466 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne adwords pour Google shopping

Novice ✭

Bonjour,

Après l'importation de mes produits via le Google merchant center, je ne les vois pas apparaître dans la campagne Adwords qui a été créé à cet effet. Une idée ? Pourtant, ils ont bien été validés par Google et je les vois apparaître dans les SERP.

Merci d'avance !

PS : question posée aussi ici

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Je vais essayer de vous éclairer encore un peu plus :   l...

Top Contributeur

Je vais essayer de vous éclairer encore un peu plus :

le flux fonctionne sans mot clés (en ajouter ne sert à rien).

Vous pouvez en effet saucissonner votre flux afin de ne pas le laisser paraitre en entier (je vous le recommande) pour cela il faut aller dans votre extension produit (dans votre campagne adwords onglet extension) puis choisir un (ou plusieurs) critère(s).

Les critères sont en fait des données rattachés à une colonne de votre flux merchant, il y en a 5 :

product type (type de produit)
brand
condition
adwords labels (adwords_labels)
adwords grouping (adwords_grouping)

Pour pouvoir le sélectionner il faut qu'une colonne porte ce nom (il faut donc préparer votre flux en conséquence) et là vous pouvez saucissonner le flux par champs.

Exemple : vous vendez des téléphones de marque iphone, samsung, nokia

vous pouvez faire une campagne en indiquant vouloir sélectionner la colonne brand et dans la colonne brand choisir uniquement nokia. Adwords diffusera les produits ayant nokia dans la colonne brand.

Cela vous aide t-il ?

3 petites astuces pour la route :

-  vous pouvez sous saucissonner le flux grâce à l'onglet cibles automatiques dans une même campagne

- vous pouvez ajouter des mots clés à EXCLURE dans vos campagne ou groupe d'annonce.

- si vous sélectionnez trop il n'y aura plus de diffusion, si vous ne découpez pas assez il sera difficile d'arbitrer

NB on notera que j'aime saucissonner car il y a une grande tradition bouchère dans la famille.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, Avez vous crée une campagne à cet effet ?...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Avez vous crée  une campagne à cet effet ?

Infos : http://support.google.com/merchants/bin/answer.py?hl=fr&answer=188479  & https://support.google.com/adwords/answer/2567043?hl=fr 

Une petite vidéo ..: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6lt8cyVwm9Q

Voyez vous votre flux depuis l'onglet outil et analyse ?

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour,   En effet, j'ai créé une campagne à cet effet....

Novice ✭

Bonjour,

En effet, j'ai créé une campagne à cet effet. J'ai d'ailleurs obtenu 11 clics dans la journée.

En réalité, ce qui me dérange, ce n'est pas que ça ne fonctionne pas. Ce qui me dérange, c'est que je ne sais pas comment associer tel produit à tel mot-clé avec tel CPC maximal. Ca se fait tout seul... on dirait (ma campagne contient zéro mot-clé et a pourtant généré 11 clics avec un CPC moyen de 10cts). 

Me comprenez-vous ?

Merci d'avance ! 

Vous avez un paramétrage par défaut, qui fonctionne ! Sin...

Top Contributeur

Vous avez un paramétrage par défaut, qui fonctionne ! Sinon ,vous pouvez affiner le message publicitaire de  vos annonces en créant des groupes d'annonce ,  une annonce dédiée, et y affecter des cibles produits sans distinction d'enchères.

Ensuite , le plus simple pour avoir la main sur votre flux produits et ainsi définir des enchères appropriées , il faudra jouer sur les attributs cote merchant  center et ensuite les utiliser coté adwords pour créer enchères adaptées à votre stratégie (cpc ou cpa).

Bref tout est ici bien expliqué : http://support.google.com/adwords/answer/2456103#CreateTargets

Maurice Largeron

Bonjour Hilz, A l'intérieur de votre campagne, il faut al...

RDZ
Étudiant ✭
Bonjour Hilz,

A l'intérieur de votre campagne, il faut aller dans "Ciblage automatique"

Cliquez ensuite sur "ajouter un groupe de produits"

et ajoutez autant de ligne que de produit en faisant correspondre l'ID produit Merchant de votre campagne Adwords ainsi que l'enchère.

Le tour est joué.

Bonne journée,

RDZ
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Je vais essayer de vous éclairer encore un peu plus :   l...

Top Contributeur

Je vais essayer de vous éclairer encore un peu plus :

le flux fonctionne sans mot clés (en ajouter ne sert à rien).

Vous pouvez en effet saucissonner votre flux afin de ne pas le laisser paraitre en entier (je vous le recommande) pour cela il faut aller dans votre extension produit (dans votre campagne adwords onglet extension) puis choisir un (ou plusieurs) critère(s).

Les critères sont en fait des données rattachés à une colonne de votre flux merchant, il y en a 5 :

product type (type de produit)
brand
condition
adwords labels (adwords_labels)
adwords grouping (adwords_grouping)

Pour pouvoir le sélectionner il faut qu'une colonne porte ce nom (il faut donc préparer votre flux en conséquence) et là vous pouvez saucissonner le flux par champs.

Exemple : vous vendez des téléphones de marque iphone, samsung, nokia

vous pouvez faire une campagne en indiquant vouloir sélectionner la colonne brand et dans la colonne brand choisir uniquement nokia. Adwords diffusera les produits ayant nokia dans la colonne brand.

Cela vous aide t-il ?

3 petites astuces pour la route :

-  vous pouvez sous saucissonner le flux grâce à l'onglet cibles automatiques dans une même campagne

- vous pouvez ajouter des mots clés à EXCLURE dans vos campagne ou groupe d'annonce.

- si vous sélectionnez trop il n'y aura plus de diffusion, si vous ne découpez pas assez il sera difficile d'arbitrer

NB on notera que j'aime saucissonner car il y a une grande tradition bouchère dans la famille.

Ami de la cochonnaille, merci pour ton commentaire.:smile...

Top Contributeur

Ami de la cochonnaille, merci pour ton commentaire.Smiley heureux

Maurice Largeron

D'habitude le cochon s'tait   ............désolé :smileymad:

Top Contributeur

D'habitude le cochon s'tait   ............désolé Smiley fou

Re : D'habitude le cochon s'tait   ............désolé :smile

Novice ✭ ✭
Bonjour Messieurs,

Tout d'abord merci pour vos nombreux échanges sur ce sujet de discussion qui m'ont permis d'appréhender la création de ma campagne PLA en toute sérénité.

Je fais face à un problème que je ne sais comment résoudre. J'ai voulu créé un groupe d'annonce avec une cible automatique calée sur l'attribut "adwords_label". Lorsque je renseigne la valeur souhaitée, voici le message que j'ai quand je clique sur Validate : "Cette cible ne correspond à aucun produit de votre flux Google Merchant Center".
Et pourtant, j'ai bien respecté à la lettre la valeur telle qu'elle est définie dans mon flux de produits (en format .txt).

Comment faire pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses messieurs,

Jérémie.

Re : D'habitude le cochon s'tait   ............désolé :smile

Top Contributeur
oui, reprenez exactement le libellé de la colonne adwords_label , que vous avez bien sûr rajoutée à votre flux n'est ce pas ?
Maurice Largeron