355 Membres en ligne
355 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne acquisition

Étudiant ✭

Bonjour,

J'ai lancé une campagne acquisition avec différents groupes d'annonces qui correspondent à différents types de ciblage :

mots clés

emplacement

mots clés & emplacement généralistes

thèmes

thèmes & mots clés

Je n'obtiens aucun résultat satisfaisant. 

Pourtant, mon ciblage me paraît cohérent.

Y a t-il d'autres critères de ciblage que je peux utiliser ?

J'ai entendu parlé d'audience sur le marché, mais le ciblage ne me paraît pas terrible.

Si je choisi véhicule, rien de me dit que la personne a le permis ou une voiture.

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Campagne acquisition

Top Contributeur

Bonjour,

Qu'entendez-vous par aucun résultat ? Avez-vous configuré un suivi des conversions ? Si oui quelles conversions ? Par Analytics ? Par Adwords ? Avez-vous vérifié que ces conversions sont bien paramétrées ?

Lecture conseillée : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Debuter-avec-AdWords/Article-Triplez-vos-resultats-Adwords...

Obtenez-vous au moins des impressions ? Des clics ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Campagne acquisition

Étudiant ✭

Bonjour,

J'ai des impressions & clics mais j'eu très peu de conversions pour un CPA qui ne rentre pas du tout dans mes objectifs.

Campagne acquisition

Top Contributeur

Je repose mes premières questions (c'est important)

Qu'entendez-vous par aucun résultat ? Avez-vous configuré un suivi des conversions ? Si oui quelles conversions ? Par Analytics ? Par Adwords ? Avez-vous vérifié que ces conversions sont bien paramétrées ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Campagne acquisition

Étudiant ✭

J'ai mis en place un suivi des conversions via des tags de conversion implémentés sur mon site web et mobile via GTM.

Conversion demande de devis & conversions achat en ligne

Les conversions sont bien parametrés car j'ai des conversions qui remontent pour le search et pour mes campagnes de remarketing display. Donc ce n'est pas un problème de paramétrage.

J'en ai aussi qql unes pour cette campagne acquisition mais pas beaucoup comparé à du remarketing ou du search ce qui est logique car  c'est de l'acquisition.

Mais, bon, pour de l'acquisition je m'attendais à un peu mieux

Campagne acquisition

Top Contributeur

Le display n'est jamais top. Au mieux, tu réussis à avoir des conversions au même CPA qu'en Search. Mais généralement, tu dépasses rarement les 10% que ce que le Search t'amène. Après, ca dépend aussi du contexte. La c'est plus un constat personnel qu'une règle universelle :-)

Campagne acquisition

Top Contributeur

Bonjour,

Je ne serais pas aussi affirmatif que Bruno même si la qualité de certains types de campagnes Display a considérablement baissé depuis avril dernier, Google ayant fait des coupes sombres à cette époque. Tout dépend du secteur d'activité dont on parle, d'ailleurs quel est-il ? Tout dépend aussi du type de campagne testée car la DSK ou la SD peuvent donner d'excellents résultats (encore une fois bien moindre depuis le 2e trimestre dernier). Enfin, la qualité du visuel, tant graphique que sur le plan du message fait aussi la différence.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Campagne acquisition

Top Contributeur

Hello,

on parle de quel domaine ou activité ici ?

Merci de préciser si vous voulez plus de pistes.

Campagne acquisition

Étudiant ✭

Le secteur d'activité est l'assurance auto.

J'ai essayé plusieurs ciblages différents  et en les croisant:

emplacement (magazines auto)

mots clés auto

emplacement génériques (genre bon coin)

Je compte en tester d'autres :

audiences sur le marché : entretien & réparation véhicules, marques voitures

audiences d'affinités = passionnés de voitures

Je vais tester aussi similar to converters

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Campagne acquisition

Top Contributeur

Ca parait pertinent. Comme toujours, faut tester :-)

Moi j'essaierai de cibler une audience similaire aux objectifs intelligent aussi (ce qui signifie similaire aux 5% des meilleurs visiteurs)