311 Membres en ligne
311 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne PLA (Product Listing Ads)

Diplômé ✭

Bonjour,

J'ai plusieurs interrogations concernant les campagnes PLA : 

1- Certaines critiques sont présentes vis à vis de Google du fait que Google Shopping soit désormais payant mais ce qui est payant c'est juste le fait de devoir payer les clics vers nos annonces ? Lorsque Google Shopping était gratuit quelle était la différence vs maintenant ?

2- Est-ce obligatoire d'avoir un compte Google Shopping pour créer une campagne PLA ? 

3- Quelle est la meilleure solution pour pouvoir remonter dans les images de droite via les extensions Produits ?

Merci d'avance,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

bonsoir,     1/ les résultats de google shopping apparais...

Top Contributeur

bonsoir,

1/ les résultats de google shopping apparaissaient dans les résultats naturels hors adwords donc sans payer.

2/ Oui, mais le passage obligé se fait via l'interface google merchant center (backend) qui ensuite automatiquement affichera vos produits sur google shopping ( frontend ).

3/ Grace à l'optimisation de votre flux (catalogue) via ses attributs natifs ( titres, images , descriptifs) et complémentaires et notamment ceux dedies à '(adwords 'etiquettes, groupes) qui vous permettent de jiouer ensuite sur les couts par clics selon vos objectifs de ventes.

Bonne continuation..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

bonsoir,     1/ les résultats de google shopping apparais...

Top Contributeur

bonsoir,

1/ les résultats de google shopping apparaissaient dans les résultats naturels hors adwords donc sans payer.

2/ Oui, mais le passage obligé se fait via l'interface google merchant center (backend) qui ensuite automatiquement affichera vos produits sur google shopping ( frontend ).

3/ Grace à l'optimisation de votre flux (catalogue) via ses attributs natifs ( titres, images , descriptifs) et complémentaires et notamment ceux dedies à '(adwords 'etiquettes, groupes) qui vous permettent de jiouer ensuite sur les couts par clics selon vos objectifs de ventes.

Bonne continuation..

Maurice Largeron

Bonsoir,   Effectivement, alors que Google Shopping était...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Effectivement, alors que Google Shopping était entièrement gratuit, aujourd'hui il est payant (au clic comme vous le précisez). Cela soulève donc de nombreuses critiques, d'utilisateurs habitués à la gratuité (logique). Pour pourvoir annoncer sur Google Shopping, il vous faut en effet un compte merchant center. Je vous conseille l'article d'un des top contributeur du forum qui résume bien l'offre actuelle.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonsoir, Merci pour ces réponses très claires et pertinen...

Diplômé ✭
Bonsoir,

Merci pour ces réponses très claires et pertinentes !

Cdt

Bonjour à tous, Je profite de ce post pour faire part de...

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour faire part de mon problème lié à une campagne "My product Listing Ads".
Si je comprends bien, ces campagnes sont directement liées à l'utilisation de Google Shopping (France) via un compte Google Merchant Center?

Je constate que j'ai un arrêt total du trafic sur cette campagne depuis fin juin. Mon flux est géré par Iziflux. Il y aurait un problème de mise à jour de ce flux? Un problème de synchronisation entre Google Merchant center et AdWords? Vous auriez une piste à privilégier?

D'avance merci,
Phil

Bonjour, Pas exactement... Voyez avec le support iziflu...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Pas exactement...

Voyez avec le support iziflux cependant. GMCenter vient de changer certaines caractérisitiques des propriétés du flux, il faut sans doute effectuer une mise à jour de votre flux et le déployer sur iziflux ensuite...

Tenez le forum au courant si vous trouvez la solution..

Maurice Largeron

Bonjour, Merci, je viens de lire votre article complet af...

Étudiant ✭
Bonjour,

Merci, je viens de lire votre article complet afin de mieux connaitre le produit.

Je vais vérifier du côté d'Iziflux et vous tiendrai au courant.

Phil

Bonjour, Comment faire pour que les produits (avec images...

Diplômé ✭
Bonjour,

Comment faire pour que les produits (avec images via Google Shopping) remontent sur les résultats de recherche ? Est-ce que ça dépend également du QS ?

Cdt

Bonjour, Le principe de l'affichage reste le même que pou...

Top Contributeur
Bonjour,

Le principe de l'affichage reste le même que pour les annonces textuelles, sauf que les espaces dédiés sont plus restreints : premium (en dessous du champ de recherche google) et en haut à droite. Si vous segmentez bien votre flux selon vos objectifs commerciaux, c'est ensuite le cpc qui peut vous faire gagner en visibilité.
Maurice Largeron

Bonjour, Les campagnes "product Listing Ads" n'étant pas...

Étudiant ✭
Bonjour,

Les campagnes "product Listing Ads" n'étant pas liées à des mots clés dans AdWords, il faut donc réaliser un gros travail sur l'organisation et le contenu du fichier de flux transmis au GMC puisque c'est là qu'il va automatiquement chercher les termes de recherche (attributs, cibles) afin de permettre l'affichage des annonces et leur classement si j'ai bien compris?

Merci.