309 Membres en ligne
309 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne Google adwords en sous performance

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Voilà huit jour que j'ai mis en ligne une campagne adwords, je précise que la campagne est destinée à promouvoir  le produit d'un annonceur qui est postionné dans le B2B. De plus il s'agit d'un produit de niche.

Bilan de la 1ère semaine

- Tous les mots clé sont positionnés sur un CPC Max

- J'ai des Quality Socre par mots clés bons et moins bons, (qualité entre 6 et 8/10)

j'ai essayé de rectifié, en supprimant les mots cles a score dégradé

-Position moyenne des annonces entre 1 et 3

-Peu de clic et pas de clics converti

-Nous avons repensé la page d'atterissage, qui semble un peu mieux noté

Avec tout ça, j'enregistre trés peu de clic, la campagne sous performe et j'ignore pour quelle raison

Pourriez vous me faire quelques reco

Merci d'Avance

Seddik

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Seddik C
septembre 2015

Re : Campagne Google adwords en sous performance

Top Contributeur
Bonjour

quelques conseils :

le meilleur indicateur est le nombre de conversion.

Pour se faire il faut que la conversion ne soit pas trop compliquée à établir (éviter les facteurs bloquant ex capcha, demande d'infos inutiles). Pour obtenir des conversions il faut suffisamment de trafic je ne pense pas qu'après une semaine il soit pertinent de mettre en pause (ne supprimez pas mais placez en pause) des MC avec une qualité de 6 (ce n'est pas mauvais c'est moyen)
pensez à ajouter des extensions de liens (important) et d'appel (si pertinent) pour donner plus de volume à vos annonces (comme vous occupez des positions hautes)

Essayez de faire un wording complémentaire afin d'étoffer le trafic.

Bonne chance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Seddik C
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour

quelques conseils :

le meilleur indicateur est le nombre de conversion.

Pour se faire il faut que la conversion ne soit pas trop compliquée à établir (éviter les facteurs bloquant ex capcha, demande d'infos inutiles). Pour obtenir des conversions il faut suffisamment de trafic je ne pense pas qu'après une semaine il soit pertinent de mettre en pause (ne supprimez pas mais placez en pause) des MC avec une qualité de 6 (ce n'est pas mauvais c'est moyen)
pensez à ajouter des extensions de liens (important) et d'appel (si pertinent) pour donner plus de volume à vos annonces (comme vous occupez des positions hautes)

Essayez de faire un wording complémentaire afin d'étoffer le trafic.

Bonne chance

Étudiant ✭
Merci Philippe,

En effet, il suffit juste d'être patient , la campagne a atteint soon rythme de croisière au bout de la 3ème semaine.

Seddik