180 Membres en ligne
180 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne Geolocalisée par code postaux français

Novice ✭ ✭

Bonjour, je test actuellement le paramétrage de plusieurs campagnes pour plusieurs franchisés (60 environs) sur toute la France par codes postaux. Le client nous fournit les zones de chalandise de chaque franchisé par codes postaux. L'ensemble des franchisés doit couvrir la France, chacun se partage des zones précises. Le problème est que les codes postaux dans Adwords c'est un peu le bazar...

Certains sont bien identifiés d'autres pas. Exemple à Rennes : 35200 et 35700 sont reconnus comme étant en Ukraine, alors que 35000 ou 35650 va bien être reconnu comme il se doit.

Je cherche surtout à faire en sorte que les franchisés ne soient pas sur les mêmes zones, et surtout qu'il n'y est pas de chevauchement, ce qui est le cas quand on utilise le ciblage par rayon.

Avez-vous déjà été confronté à ce cas, si ou qu'avez-vous fait ?

merci d'avance,

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonsoir Luc,

Pour une campagne presque similaire  (franchise d'opticiens) j'ai ciblé par code postal et par commune/ville quand Adwords me sort des bizarreries.

Bon courage.

Novice ✭ ✭

Bonjour Idahan, ok merci. c'est ce que je pense faire aussi, mais vu le nombre franchisé et de code postaux que l'on a par franchisé, ça va être fastidieux ^^.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

As-tu essayé par personnalisateur d'annonce et ciblage géographique dans ton flux ?