233 Membres en ligne
233 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne Display par Thèmes ?

[ modifié ]
Diplômé ✭

Bonjour,

J’ai créée une campagne Display par Thèmes et souhaiterais consulter les emplacements sur lesquels j’ai été diffusés. Où trouver ces infos car je n’ai rien dans « emplacements » ?

A vous lire,

Réponses des expertsverified_user

Re : Campagne Display par Thèmes ?

Top Contributeur
Bonjour,
Si vous venez de la créer c'est normal, il faut un peu de temps avant que Google affiche des informations.

Bien à vous,

Diplômé ✭
Bonjour,

Merci pour l’info. Par contre je constate que les CPC sont de plus en plus cher en Display, observez vous la même tendance ? J’arrivais par le passé à avoir un volume de diffusion important à un CPC de 0.50 €. Aujourd’hui, en dessous de 1.50 € / 2.00 € c’est complexe.

Bien à vous,

Top Contributeur
Bonjour,

Pour les emplacements, pour les consulter, attention de ne pas sélectionner un calendrier journalier..Pour les prix des cpc, les éditeurs optent pour des formats + importants, démultipliant ainsi les cpcs, restent abordables les annonces textuelles, mais les tendances en effet sont plutôt haussières..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Diplômé ✭
Bonjour,

Les annonceurs privilégient clairement de passer au CPM donc difficile d'avoir du volume et de beaux emplacements au CPC (on est sur de l'inventaire beaucoup moins quali). Ils sont plus rentables au CPM.

Pour les statistiques par site sur ma campagne par thèmes j'ai effectivement des statistiques si je mets "toute la période". Par contre, si je choisis une plage d'une semaine ou une journée précise, quand je vais dans "réseau display" puis "emplacements" ce message s'affiche : "Aucun emplacement n'est défini dans cette campagne. Pour commencer à en ajouter, cliquez sur le bouton "+ Ciblage" ci-dessus". Savez vous pourquoi ce n'est pas possible d'avoir les emplacements sur lesquels on est diffusé sur des jours précis voir une période de plusieurs jours ?

Bien à vous,

Top Contributeur
Bonjour riri,

Ce n'est pas possible car Google ne donne pas tous les sites, uniquement ceux qui ont beaucoup de visites.

Notez aussi que votre remarque CPC ou CPM n'est pas très juste...

Une seule chose compte, votre KPI.
Si c'est des conversions, faîtes le suivi et optimiser votre campagne en fonction, peut importe l'emplacement finalement (du temps que ça rapport).

Bien à vous,

Top Contributeur
Bonjour,

Attendez d'avoir assez de données, vous pourrez ensuite les segmenter par jours, période, et même en temps réel à la date du jour...
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Diplômé ✭
Bonjour Vverger,

Je voulais parler des éditeurs et non des annonceurs, je pense que vous devez mieux comprendre mon analyse désormais :- )

Bien à vous,

Top Contributeur
Vous pouvez aussi travailler aux enchères automatique avec un limiteur de cpc etainsi demander à être affiché uniquement en dessous d'un certain prix voir ici
https://support.google.com/adwords/answer/2470106?ctx=tltp

Diplômé ✭
Bonjour,

Merci Philippe. Qu'on soit bien d'accord, si je mets une enchère max dans mon groupe d'annonces Display à 1 € elle s'applique donc à toutes mes annonces donc c'est identique à une enchère automatique à 1 € non ?

Merci,