200 Membres en ligne
200 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne Adwords question Geo + Mot clé

Novice ✭ ✭

bonjour,

Aujourd’hui je vous pose ma toute première question.

J'ai encore un niveau moyen d'adwords et j'ai plusieurs doutes concernant le compte d'une société de location de parking espagnole notamment dans les aéroports (cible ppal). 

- Niveau Zone géographique - est il convenable créer une campagne spécifique pour les personnes qui ne sont pas en Espagne mais qui sont intéressées pour se garer à l’aéroport de Barcelone par exemple? Si oui, comment faire?

- Niveau mot clé - je pense acheter le mot clé "parking pas cher" qui a bcp de volume de recherche mais la société n'as pas de parking partout en Espagne . Pour limiter les coûts est il convenable créer de campagnes spécifiques pour ce type de mot clé mais limitant géographiquement les zones ciblés?

Merci beaucoup par avance 

Bonne journée !

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet de la Peña
mars 2017

Novice ✭ ✭

oui oui nous avons un bon budget   : )

je compte évidement tester aussi les GSP

Encore Merci Phillippe !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Hello,

Ce qui compte c'est l'intention de l'internaute et le moment.

Pensez à la façon dont les prospects peuvent avoir besoin des services de votre annonceur et traduisez le en adwords (campagne)

Pour les gens qui ne prévoient rien (comme moi) le mobile me semble prioritaire. Moi je travaillerai déjà une cible proche aéroport sur mobile (on peut cibler les aéroports avec Adwords) avec une extension de lieu et d'appel avec une grosse enchère sur search. requête parking ou parking pas cher en effet.

Pour ceux qui prévoient Je ferai des GSP pour viser les internautes échangeant des mails avec les mots aéroport Barcelone dans leur mail + afin de leur proposer de réserver en avance leur parking

Vous pouvez croiser cela avec des listes d'audience personnalisé d'internautes qui ont visité le site de l'aéroport de Barcelone pour être infiniment plus pertinent.

Il y a plein d'autres choses à faire pensez situation et trouvez la réponse.

Novice ✭ ✭

Merci bcp Philippe!

ça me parait très intéressant ce que vous me proposez.

Afin d’être le plus pertinents possible pour le structure du compte j'ai pensé créer:

- campagnes search différentes selon le lieu ciblé (par exemple Barcelone, Madrid, Sevilla...) 

- campagne search spécifique mobile et desktop avec extension lieu "aeroports"

- campagne search spécifique zone ciblant ou se trouvent les parking,  avec mot de clé plus générique tel que "parking pas cher".

Cela vous parait correct?

Je vous remercie infiniment pour vos sages réponses

Cordialement

Top Contributeur

Vous pouvez essayer ainsi, attention search c'est onéreux néanmoins selon les conversions vous ajusterez.

les GSP vous obtiendrez des ouvertures à 2 ou 3 cents...

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet de la Peña
mars 2017

Novice ✭ ✭

oui oui nous avons un bon budget   : )

je compte évidement tester aussi les GSP

Encore Merci Phillippe !

Novice ✭

Bonjour,

En déplacement sur Paris venant de province j'ai utilisé les services de google Maps pour apprécier les étapes et les temps de trajets nécessaires à mes déplacements et j'ai constaté que de nombreuses stations de métro de la ligne 4 ne me permettaient pas de descendre à la station indiquée, durant la durée des travaux, qui pouvaient durer jusqu'à 4 mois, comme pour la station majeure desservant la gare Montparnasse, sans tenir compte des événements exceptionnels, comme des travaux de rénovation, alors que ces derniers sont annoncés dans les trames correspondantes.

Pourriez vous prévoir ce genre de situation qui retardent et perturbent les déplacements en alertant l'usager et... en demandant à la RATP de vous faire remonter ce genre d'informations planifiées et récurrentes...

Cordialement,

Mathieu GEORGET